Il y a quelques jours, Emmanuel Macron s'exprimait brièvement sur l'esport en France et ses ambitions pour l'avenir. Entre Worlds, Major et The International, le président candidat voit les choses en grand pour l'année 2024.
On pouvait légitimement penser qu'il ne s'agissait que d'un coup de com pour appâter l'électorat le plus jeune, en montrant de l'intérêt pour un sujet qui nous passionne. Alors vraies promesses ou juste de paroles en l'air, seul l'avenir nous le dira, si du moins il remporte le seconde tour de l'élection présidentielle. Néanmoins, il semblerait bien qu'il ait quand même un petit faible pour une équipe esport bien française.
Macron, fan des abeilles ?
Le président candidat a été aperçu hier au Touquet en compagnie de son épouse. Ce qui a fait sourire de nombreux fans d'esport, c'est qu'il arborait un hoodie de la Team Vitality. Alors, simple hasard ou vrai fan ? Coup de com ou heureux malentendu ? On aimerait bien lui poser la question mais aussi s'il est plus League of Legends, CS:GO ou encore Rocket League.
Le timing est (peut-être) un peu trop parfait. Dans l'entretien qu'il a accordé à thebigwhale, il a notamment cité la Karmine Corp... mais aussi Team Vitality.
Il serait mensonger de dire que le président candidat ne s'est jamais intéressé à l'esport. On peut citer ses remerciements aux streamers du Z Event ou son petit message pour la Karmine Corp après ses victoires aux European Masters. Sans le savoir, nous avions peut-être un réel fan d'esport à l'Elysée...
Et si vous voulez avoir le même look qu'Emmanuel Macron en mode petite balade dominicale en bord de mer, le "Hoodie French Touch" de Vitality est encore disponible (mais seulement en XS). Toutes les autres tailles sont actuellement en rupture de stock sur le site officiel. L'effet Macron ?