Les événements spéciaux sont l'occasion pour les Dresseurs de Pokémon GO de compléter leur Pokédex, renforcer leurs équipes de combats et collectionner leurs Pokémon préférés dans leur version chromatique. Ce sont par ailleurs des moments agréables où la communauté joue beaucoup et durant lesquels il est possible d'accomplir de nombreuses actions de groupe.
Quand un bug vient affecter le plaisir de jeu, c'est donc suffisamment catastrophique pour que Niantic ne laisse pas couler comme si de rien était. Si vous avez été victime du problème d'apparition de shiny lors de la dernière journée d'étude ciblée, pas de panique, une solution s'offre à vous !
Que s'est-il passé lors de la journée d'étude consacrée à Noeunoeuf ?
Le 16 avril dernier, une journée d'étude ciblée spéciale Noeunoeuf a été lancée dans Pokémon GO. Le Pokémon Œuf apparaissait beaucoup plus souvent dans la nature et vous pouviez le faire évoluer en Noadkoko d'Alola pendant l'événement. Votre Noadkoko apprenait alors la puissante attaque Draco-Météore. Dernier bonus classique de ce type de journées, les Dresseurs recevaient le double d'XP en capturant des Pokémon.
Cependant, l'événement ne s'est pas du tout déroulé comme prévu à son lancement. Les premiers joueurs ont eu du mal à trouver des Noeunoeuf shiny, et a priori ce spawn rate si bas n'était pas volontaire :
L'éditeur s'est donc excusé en promettant de trouver une solution pour permettre aux joueurs affectés par le bug de profiter des bonus de la journée d'étude qu'ils ont raté. Nous avons maintenant les détails de leur plan et c'est une bonne nouvelle qui attend les joueurs des neuf premiers fuseaux horaires !
Comment fonctionne l'événement de rattrapage ?
Voici ce qu'a expliqué Niantic sur Twitter le 21 avril dernier :
Si vous faites partie de la bonne tranche de fuseaux horaires, vous pourrez donc largement rattraper ce que vous avez manqué le 30 avril prochain lors du nouvel événement.
Préparez vos Pokéballs, la traque au Shiny reprend !