Dans Pokémon GO, l'objectif principal est le même que dans n'importe quel autre jeu de la licence : remplir son Pokédex ! Cette tâche peut s'avérer particulièrement compliquée, notamment parce que dans le jeu de Niantic, certaines espèces vont et viennent au fil du temps, c'est donc un travail de longue haleine qui attend les Dresseurs.
L'un des Pokémon qu'il est difficile de capturer est Boustiflor, mais il faudra bien l'obtenir si vous souhaitez compléter le défi de collection de la semaine de l'environnement. Avant de nous intéresser à lui, voyons quels sont les espèces que les joueurs ont le plus de mal à trouver.
Des Pokémon compliqués à débusquer
Certains Pokémon ne peuvent quasiment pas être capturés en dehors d'événements spécifiques ou des études de terrain qui leur sont consacrées, les joueurs non réguliers qui veulent les obtenir doivent donc être à l'affût au bon moment. On ne comptera pas ici les Légendaires qui sont bien sûr des cas à part puisque leur spawn rate est de 0%, on se contentera des Pokémon tellement rares qu'il vaut mieux attendre leur journée de communauté.
Voici les dix espèces que vous aurez le plus de mal à trouver dans Pokémon GO :
Comment capturer Boustiflor pour le défi de collection ?
Vous avez peut-être remarqué que Boustiflor ne se trouve pas comme ça dans la nature. C'est tout à fait normal puisque Niantic avait communiqué que ce Pokémon ne pouvait être obtenu qu'avec un module Leurre Moussu utilisé sur un PokéStrop. Problème : depuis le lancement de l'événément, de nombreux Dresseurs indiquent sur Reddit et les forums que malgré l'utilisation du bon objet, et ce plusieurs fois, aucun Boustiflor n'est apparu.
Si c'est ce Pokémon qui ressort le plus, il en va de même pour Ortide, qui semble lui aussi avoir un taux d'apparition extrêmement bas dans les mêmes conditions. Nous ne savons toujours pas s'il s'agit d'un bug ou s'il est normal que ces deux espèces soient si rares. Nous attendons donc une communication de Niantic sur le sujet qui commence à enflammer les réseaux.
En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur Boustiflor, n'hésitez pas à consulter le guide qui lui est consacré !