Il y a quelques semaines, après des mois si ce n'est des années d'attente, Rockstar Games officialisait en effet le développement de ce qui devrait être Grand Theft Auto 6. Toutefois, nous connaissons les méthodes de communication de la firme étoilée, et c'est sans grande surprise que nous n'avons à l'heure actuelle absolument aucune information sur ledit titre.
Malgré tout, nous avons quelques rumeurs qui nous permettent de nous faire une idée plus ou moins globale de ce qui nous attend, avec entre autres les deux protagonistes de l'histoire, mais aussi les lieux que nous devrions pouvoir découvrir. Néanmoins, une autre rumeur commence à voir le jour et pourrait bien ternir notre enthousiasme. Et si la sortie de GTA 6 était repoussée ?
La sortie de GTA 6 repoussée au profit de GTA 5 ?
C'est en septembre 2013 que Grand Theft Auto 5 vit le jour pour la première fois sur nos consoles PS3 et Xbox 360. Quelques mois plus tard, il fit son arrivée sur PC, PS4 et Xbox One, avec des graphismes plus lisses et un gameplay beaucoup plus fluide.
Et si nous pensions que Rockstar allait s'arrêter là, que nenni. Le studio a ensuite annoncé la sortie de GTA 5 version next-gen pour les consoles PS5 et Xbox Series. Après tout, "quand on aime on ne compte pas", mais quand même. Depuis 10 ans, le studio a épuisé toutes les possibilités offertes pour exploiter son jeu et son open world, mais ne semble pas en rougir pour autant et semble encore moins vouloir s'arrêter en si bon chemin.
De ce fait, un bruit de couloir commence à semer la panique chez les joueurs, et si GTA 6 était reporté au vu du succès rencontré par GTA 5 ? Les joueurs commencent sérieusement à y penser...
Ce n'est un secret pour personne, GTA 5 est l'un des plus gros phénomènes de ces dernières années et a écoulé pas moins de 160 millions de ventes à travers le monde. De ce fait, nous pouvons nous demander, et ce de façon légitime, si Rockstar Games ne se reposerait pas sur ses lauriers avant de proposer GTA 6 ? Au vu du succès du 5, pourquoi le studio proposerait "aussi vite" le prochain opus, en sachant que qu'il continue de se vendre comme des petits pains ? Après tout, il serait dommage que le studio ne profite pas plus de cet engouement qui ne semble pas vouloir s'arrêter...
Quoi qu'il en soit, il est difficile de dire si oui ou non nous allons avoir le droit à GTA 6 pour l'année 2023. Rockstar semble vouloir prendre son temps, pour notre plus grand malheur, et continue d'exploiter par tous les moyens GTA 5.