Les joueurs de Pokémon GO ont tendance à prendre très au sérieux leurs conquêtes et les bastions qu'ils défendent, hors de question qu'une Team adverse vienne détrôner sa propre équipe. Certes, la compétition peut nous pousser à atteindre, voire dépasser nos limites, pour le meilleur comme pour le pire, mais il faudrait quand-même penser à mettre des barrières.
Le week-end dernier, un Dresseur canadien a eu le malheur de tomber sur des adversaires particulièrement mauvais joueurs de la Team Intuition qui n'avaient, semble-t-il, aucune limite.
Une arène (excessivement) bien défendue ?
Sur reddit, l'utilisateur darthmaclean écrit dans un fil de discussion qu'il a attaqué une arène jaune qui était défendue par quelques joueurs et qu'il ne s'attendait pas à ce qui allait lui arriver. Il explique qu'il se trouvait dans sa camionette sur un parking vers 22 heures lorsqu'il a combattu les Pokémon présents dans l'arène. Une autre voiture avec plusieurs personnes se trouvait à proximité, dans laquelle se trouvaient apparemment les défenseurs de la Team Intuition.
Tranquillement installé pour jouer, il a alors dû être assez surpris de voir arriver la police. "Je ne sais pas ce qu'ils ont dû leur dire pour que deux voitures [de police] m'empêchent de partir". Le Dresseur pense cependant que les personnes qui l'ont appelé ont dû dire quelque chose d'horrible à son suje", d'après la manière dont les voitures de police ont foncé sur sa camionette.
Pendant qu'il était bloqué par la police, l'autre voiture est partie. Il n'a pas obtenu de déclaration de la part des policiers sur les raisons pour lesquelles ils l'ont contrôlé. Le joueur pense que les partisans de la Team Intuition voulaient le punir d'avoir osé attaquer leur arène et ont outrepasser les limites de la blague en faisant appel à la police.
Une blague partie trop loin
Bien qu'il n'ait pas révélé quels échanges il a pu avoir avec les forces de l'ordre, il explique qu'au-delà de cette intervention inutile, son pseudo in game a également été report puisqu'il a reçu un e-mail de Niantic lui demandant d'en changer. D'après lui, ce pseudo était "JesusEh", et il semblerait que la mention d'un nom religieux soit contre les règles en vigueur dans Pokemon GO.
Il ajoute qu'il arbore ce nom depuis la sortie du jeu et que ça n'avait jamais posé problème avant qu'il ne tombe sur ces mauvais joueurs qui ont tout fait pour lui ruiner le plaisir de jeu. Ce dernier possède une communauté tellement agréable qu'il est particulièrement malheureux de constater que certaines personnes décident d'aller à contre-courant en gâchant l'expérience des autres.