Photo : HLTV
Plus c'est long, plus c'est bon... Enfin on imagine que les fans de Vitality ne seront pas totalement d'accord avec ce dicton. Les abeilles ont galéré comme jamais pour se qualifier au prochain Major CS:GO qui aura lieu à Antwerp. Avec la nouvelle réglementation, il n'y a plus vraiment de privilège et tout le monde doit passer par la case qualification pour se rendre en Belgique. Et ces fameux tournois qualificatifs, les "RMR", sont loin d'être des formalités. Le danger vient d'absolument partout et les titans ont failli tomber sur un os. Malmenée et surtout malchanceux dans le tirage du tournoi, l'équipe a cependant tenu bon pour obtenir sa qualification !
Après avoir perdu contre Navi et FaZe Clan, une troisième défaite aurait été synonyme de retour à la maison. Mais emmené par un duo magnifique Zywoo/dupreeh, les abeilles ont fait parler la poudre. Comme un symbole, c'est un duo franco-danois qui a porté les abeilles.
Un début de Bo3 qui a fait peur
On ne va pas mentir et pendant un moment on a eu vraiment très peur de la correctionnelle. Les Mouz ont démarré sereinement la rencontre, remportant leur carte Overpass 16-13. Les débats étaient certes équilibrés, mais Team Vitality faisait preuve d'un peu trop de naïveté pour espérer voler le pick de leur adversaire. Le contrôle de l'extérieur était trop peu efficace et on peut également souligner la malice de Dexter, qui plus d'une fois a fait parler son sens du timing pour surprendre dans le dos ses ennemis.
Sur Dust2, la carte de Vitality, le roster franco-danois a continué à donner des frissons à ses fans. Les joueurs sont très mal partis, subissant un 3-9 plein de réussite de la part de Mouz. Fort heureusement, Zywoo a fait preuve d'autorité, gagnant plusieurs situations de clutch afin de remettre les siens dans le sens. Son énorme +18, accompagné par le +12 de dupreeh a redonné confiance à la communauté et Team Vitality s'est finalement imposé 16-11.
La malédiction Mirage est terminée !
Après avoir recollé au score, les supporteurs étaient aux anges... avant de voir que la map décisive se jouait sur Mirage. En trois mois, jamais Team Vitality n'a réussi à s'imposer sur cette carte. Elle avait d'ailleurs ajouté deux défaites à sa liste durant ce RMR contre FaZe Clan et Navi. Sans totalement douter des compétences de nos Français, on s'est quand même surpris à serrer les fesses.
Après un side de défense maîtrisé de bout en bout (10-5), les abeilles ont cependant encore faire parcourir un frisson dans le rang de leurs fans. Mouz n'a rien lâché et a tenté de revenir, bien aidé par des décisions discutables qui ont plombé un temps l'économie de Team Vitality. Mais encore une fois, c'est Zywoo (+8) et dupreeh (+7) qui ont serré la vis. Malgré quelques balles de match ratées, le Danois a remporté un clutch en 1v2 pour faire sauter de joie le camp français. Capitaine ApeX ne s'est pas caché après le match en interview. Il a conscience que son équipe a encore des progrès à faire. Il sait que le CS développé tâtonne et qu'il n'est pas beau à voir. Mais la victoire est là et c'est le plus important. En attendant les HEET, on aura donc au moins une équipe française en Belgique !