Photo : Riot Games
Il est de retour ! L'information avait été éventée il y a plusieurs semaines, mais c'est désormais officiel : Jang "Nuguri" Ha-gwon va reprendre la compétition au Summer 2022. Le toplaner, champion du monde de League of Legends en 2020 avec Damwon Gaming revient au bercail. Après avoir traversé une saison 2021 compliquée du côté de la Chine chez FPX, il revient en Corée du Sud dans son pays natal. Pressenti dès le début de la saison, le joueur a finalement préféré prendre un petit segment sabbatique. Les bruits de couloir le décrivaient au bord du burnout et on imagine que ces mois de repos ont été aussi salvateurs que réparateurs pour le petit raton laveur. À 22 ans, il a encore l'avenir devant lui !
Nuguri, un héritage à défendre
Qui d'autre que DWG KIA pour accueillir Nuguri en LCK ? On imagine que l'opération était ficelée depuis longtemps déjà, tellement l'association entre le joueur et la structure semble naturelle. Le toplaner a quitté l'équipe en légende fin 2020 avec un doublé LCK/Worlds. Ses succès passés parlent pour lui et les communautés, coréenne comme internationale sont en ébullition. Son dernier passage avec DWG KIA a placé la barre très haut et on s'attend à le voir réussir de nouvelles dingueries !
Avec le retour de Nuguri, DWG KIA reforme son équipe d'Avengers. Le trio infernal Nuguri/Canyon/ShowMaker est sur le papier une colonne vertébrale plus que solide qui peut faire peur à tout le monde, même aux invincibles de T1. Évidemment, Ghost et BeryL ne sont plus là, par rapport à l'équipe de 2020. Mais pour être honnête, ils faisaient plus figure d'acolytes que de héros à part entière. On imagine que deokdam et Kellin, les nouveaux membres de la botlane, sont aux anges.
Quels objectifs pour DWG KIA ?
Sans Nuguri, DWG KIA a terminé à la 3e place du Spring Split de la LCK. L'équipe n'était pas loin d'aller cherche une finale et avait même de l'avance contre Gen.G dans la game 5 du Bo, avant de se faire retourner par Chovy et compagnie. Sans chercher de bouc émissaire, il faut souligner que la toplane a été problématique pour les anciens champions du monde. Après le départ de Khan pour l'armée, le renouvellement n'a pas eu lieu... Que cela soit Burdol ou Hoya, personne n'a réussi à s'imposer comme une référence à son poste. Ces deux jeunes joueurs étaient peut-être un peu trop vert pour viser plus haut. On ne sait pas quel sort sera réservé à ces deux joueurs.
Mais maintenant que Nuguri est de retour, une troisième superteam a été formée en Corée du Sud. DWG KIA se doit d'aller chercher au minimum une place pour les Worlds. On imagine que les dirigeants se verraient également bien remporter la LCK et les Championnats du monde. Évidemment, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Nuguri pourrait peut-être avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver ses sensations et rétablir sa synergie avec l'équipe.