Photo : Karmine Corp
C'était dans l'air depuis quelques jours et l'information avait déjà fuité sur les réseaux, mais c'est désormais officiel : la Karmine Corp a changé son roster Rocket League ! L'Espagnol Marc "Stake" Bosch Plujà étant parti pour signer chez William Resolve, il fallait trouver un remplaçant. Mais ce dernier n'est pas arrivé seul : la structure a également recruté un nouveau coach !
Pour certains, ça fait un peu beaucoup de changements d'un seul coup, surtout en plein milieu de la saison. Mais il faut dire que les résultats de l'équipe n'étaient pas particulièrement bons dernièrement... Il était donc peut-être l'heure de faire un grand ménage afin de relancer la machine. Pour le moment, rappelons que KC se trouve à la 8e place du Ranking EU et qu'il faut finir dans le top 4 pour être certain de participer aux Worlds de fin d'année. La course n'est pas encore terminée mais étant donné que les écarts sont conséquents, la Karmine va devoir travailler dur avec ses nouveaux éléments pour emballer le sprint final.
Un nouveau joueur et un nouveau coach pour passer la deuxième vitesse
Pour remplacer Stake, c'est Joseph "noly" Kidd qui a officiellement débarquer. Ce n'est pas vraiment une surprise étant donné que le joueur avait porté les couleurs de KC pour le RTBF iXPé (4e place). Remplaçant temporaire, il est désormais joueur à temps plein et l'Anglais essayera de confirmer les petites promesses qu'on a eu l'occasion d'apercevoir lors de son tour d'essai. Anciennement chez Guild Esports, il a pas mal d'expérience derrière lui et a déjà participé à de nombreux Majors.
Au niveau du coaching staff, l'Espagnol Arleyobi conserve une place, mais il passe de coach à assistant coach. Même si ce changement peut-être vu comme une sorte de sanction, la structure compte toujours sur lui pour aider l'équipe à progresser. Celui qui hérite des clefs du camion, c'est le Belge Wagner "Eversax" Benjamin. Il sort de sa "retraite" en tant que créateur de contenu pour revenir à la compétition. On imagine que l'adrénaline des matchs lui manquait. Le défi est grand, reste à voir s'il arrivera à être à la hauteur.
Du drama ? Quel drama ?
Kameto a tenu à prendre la parole pour démentir plusieurs rumeurs qu'il a vu proliférer sur les réseaux. Passablement énervé, il a rétabli sa vérité :
- Stake viré parce qu'il était Espagnol ? Cette rumeur n'a ni queue ni tête. La Karmine Corp apprécie le joueur et ce n'est pas un hasard si la structure l'a fait venir dans son roster originel. La raison de son remplacement est simple : le trio ne cliquait pas assez et les résultats étaient décevants. Mais il n'y a aucun souci entre le joueur et l'équipe. Elle a même accompagné un maximum Stake pour l'aider à trouver une autre maison (William Resolve). Toutes les structures n'auraient pas fait l'effort.
- AztraL à l'origine du remplacement ? Une autre rumeur prétend qu'AztraL serait à l'origine du changement parce qu'il ne voulait plus jouer avec Stake. Une nouvelle fois c'est totalement infondé et beaucoup auraient bêtement répété et répandu cette rumeur sans réfléchir et surtout sans connaître la vérité.