Si le futur d'Halo Infinite n'est pas encore annoncé officiellement, le compte Twitter InfiniteLeaks nous permet de glaner quelques renseignements en avant-première. Attention toutefois, même s'il s'agit en général d'une source fiable, toute information est à prendre avec des pincettes tant que la source n'est pas directement le studio de développement, l'éditeur ou plus globalement les personnes qui travaillent dessus.
Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur un potentiel futur mode Battle Royale qui pourrait être ajouter au dernier Halo. Nom de code : Tatanka.
Qu'est-ce que le projet Tatanka ?
Dans le tweet d'InfiniteLeaks, nous découvrons les paramètres de jeu du projet "Tatanka". Même s'il s'agit d'un leak plutôt austère, nous pouvons déduire une partie de ce que le mode de jeu pourra nous proposer grâce aux options de gameplay qui y sont liées. Parmi ces paramètres, voici les plus intéressants à notre disposition :
- Il existe une zone de confinement dont la taille réduit au fur et à mesure du temps qui passe
- Le mode de jeu propose une table de loot des items, le drop est donc aléatoire dans une certaine mesure
- Il est possible de saigner, exécuter et ressuciter, il y a donc une période de mise à terre non définitive quand on se fait abattre
Si on se fie uniquement à ces réglages, on voit clairement se dessiner un Battle Royale tout ce qu'il y a de plus classique. La totalité de ces fonctionnalités sont présentes par défaut dans ce type de jeu, typiquement dans Fortnite. Cependant les dernières lignes de l'image semblent cacher quelque chose de plus grand : les "Opérations".
Plus qu'un simple Battle Royale ?
On peut distinguer quatre Opérations différentes : "Capture", "Supply", "Destroy" et "Hoard". On serait tenter de se dire qu'il s'agit des classiques modes du type "Capture du drapeau" ou "Contrôle de territoire", mais puisque ces opérations font partie intégrantes du projet Tatanka, c'est qu'elles sont incluses dans le mode de jeu général, elles ne sont donc pas à part.
Il est possible que ce soit un genre nouveau de Battle Royale que nous propose Halo, une version plus moderne avec plus d'options pour pouvoir rivaliser avec la concurrence. A bien y réfléchir, c'est vrai que ça n'aurait pas beaucoup de sens de juste décalquer ce qui existe à côté pour créer un Fortnite avec un skin Halo, il faut donc que la licence soit capable de proposer sa propre vision du genre.
Si des dataminers ont déjà pu aller récupérer autant d'informations dans les fichiers du jeu, on peut espérer que le reveal officiel de ce projet ne soit plus très loin. Un nouveau mode de jeu apporterait un vent de fraîcheur à la licence et permettrait de relancer l'intérêt de la communauté.