Une sale affaire défraie la chronique en ce moment au sein de la communauté chinoise League of Legends. Selon les allégations de son ex petite-amie, Tang "huanfeng" Huan-Feng, ADC pour Weibo Gaming, mais surtout finaliste des Worlds 2020 avec Suning, aurait tenté d'empoisonner son ancienne équipe... pour une simple histoire de bouteilles d'eau volées.
De la lumière au scandale
L'histoire d'Huanfeng est particulière. Parti de rien, il a su se hisser parmi les meilleurs joueurs de sa région, et imposer le respect grâce à son parcours qui l'a mené jusqu'en finale des Championnats du Monde 2020 (finale perdue pas à DAMWON Gaming).
Fin 2020, un premier scandale à son encontre éclate. Accusé par son ex compagne de l'avoir trompée pendant les Worlds — qui avait alors publié un message sur les réseaux sociaux chinois ainsi que des photos montrant le joueurs en train de flirter avec d'autres — l'ADC avait décidé de ne pas participer au LPL All-Star 2020. Si on pensait l'histoire close, il s'avère que ce n'est pas vraiment le cas.
Récemment, son ex-compagne a publié de nouveau sur Weibo de nouvelles allégations à l'encontre de Huanfeng. Selon ses dires, il la maltraitait verbalement et physiquement, aurait nié qu'il avait déjà une petit amie et aurait menacé d'empoisonner tout le monde parce que Huang "Fenfen" Chen (l'ancien entraîneur de Suning) avait bu de son eau.
La raison était que Huanfeng a déclaré que l'eau qu'il achetait disparaissait souvent, et qu'un jour il a découvert que Fenfen avait pris sa bouteille. Il lui aurait alors envoyé un message menaçant disant:
"P*tain, mon eau a disparu. Je me suis retourné et j'ai remarqué que Fenfen avait ma bouteille sur son bureau. J'ai toujours remarqué que mon eau disparaissait sans raison... [...] Je ne veux pas en parler, c'est stupide. Ces choses là me fatiguent. Je vais être honnête avec toi, et si j'achetais de la mort au rat. Je vais attendre qu'ils s'endorment, je vais désactiver la caméra de surveillance, et je vais y mettre de la mort au rat. Empoisonner ces conn*rds. Du pesticide, ça peut faire l'affaire aussi."
Fenfen a alors répondu à l'ex-compagne du joueur avec une photo de 10 bouteilles d'eau avec pour légende "Pas de mots" — message qu'il a depuis supprimé.
Ces déclarations ont fait exploser la communauté de la LPL avec une série de critiques à l'encontre du joueur. Nous ne sommes pas en mesure d'affirmer ou infirmer ces allégations, mais l'affaire semble grave que cela concerne les accusations de maltraitance ou d'empoisonnement. On espère que les officiels agiront et mèneront une enquête pour discerner le vrai du faux — mais surtout agir en conséquence.