Un mythe fait l'objet d'un vif débat au sein de la communauté League of Legends : Riot Games donne-t-il vraiment du RP aux joueurs lorsqu'ils le demandent ? Certains joueurs pensent qu'il s'agit d'une pratique qui a existé, mais qui n'a plus cours aujourd'hui, tandis que d'autres pensent vraiment qu'il s'agit d'une légende et n'y ont jamais prêté attention.
Nous avons donc décidé de répondre à cette question une fois pour toutes, et personne n'est mieux placé que Riot Games lui-même pour y répondre.
Riot donne-t-il des RP aux joueurs qui en font la demande ?
La réponse la plus simple à cette question est : oui, Riot donne des RP aux joueurs. Mais allons-y doucement : il ne s'agit pas simplement de venir demander 20 000 RP, le studio n'est pas aussi généreux. Les RP donnés au joueur, lorsqu'il le demande, ne correspondent qu'à un petit montant.
"L'objectif de Riot Games est d'aider les joueurs qui ont besoin d'une petite quantité de RP pour obtenir quelque chose qu'ils veulent vraiment dans le jeu, sans avoir à acheter un pack de RP."
Comment demander des RP à Riot Games ?
Disons que vous avez 1 810 RP et que vous voulez vraiment acheter le nouveau skin Lapin de combat de Miss Fortune, qui est arrivé avec l'événement Anima Squad 2022. Comme il s'agit d'un skin de niveau Légendaire, il vous manque à peine 10 RP pour l'obtenir : c'est le moment d'aller voir Riot Games. Mais comment exactement ?
Sur le site Web de League of Legends, il y a la partie appelée Support, où vous pouvez soumettre les fameuses requêtes pour signaler d'autres joueurs ou encore demander de l'aide en cas de problème dans le jeu. C'est également là que vous faites votre demande de RP. Dans l'option d'objet, sélectionnez « Question/problème et remboursement de contenu de jeu » ou même « Question générale ». Dans les deux cas, l'équipe de développeurs prendre en compte votre demande. Comme le dit le site lui-même : "Quel que soit le souci, nous sommes là pour vous aider !
Envoyez une requête ! À moins qu'elle tombe dans un portail, nous y répondrons très vite."
Après avoir choisi le thème principal, un formulaire de demande s'affiche puis il vous suffit de choisir « Demande d'illustration RP » dans la première rubrique « Sélectionner votre requête » :
Dans le passé, il fallait faire une demande, puis un Rioteur demandait quelque chose de précis en retour, et vous deviez attendre une réponse. Vous pouvez maintenant envoyer votre œuvre directement dans la section "Pièces jointe ". Il vous suffit donc de compléter la ligne sujet et de vous lancer dans une description créative, en expliquant quel skin vous voulez et en précisant combien de RP il vous manque, sans oublier de rester raisonnable.
Vous n'avez pas besoin d'être un artiste chevronné pour pouvoir faire une demande de RP, alors ne vous inquiétez si vous n'êtes pas le prochain Pablo Picasso : "Riot Games accepte et encourage toute manière créative que les joueurs trouvent pour interagir avec la marque, des dessins amusants aux performances chorégraphiées des chansons de K/DA - ce n'est pas une question de compétences techniques, c'est une question de passion et de connexion à la marque."
Si vous n'y croyez toujours pas et que vous avez peur d'envoyer l'une de vos œuvres, on vous conseille de jeter un œil à certains des dessins déjà soumis par la communauté et disponibles sur un site officiel de Riot qui est presque une galerie d'art de l'univers de Runeterra.
Si vous ne voulez pas faire votre art sur papier et si par hasard Paint ne fonctionne pas sur votre ordinateur, le site web de Riot dispose d'un onglet exclusif pour créer votre dessin ; utilisez-le pour griffonner et téléchargez votre chef-d'œuvre plus tard.
Comme Riot nous l'a dit, ils veulent voir de la passion et cela ne se limite pas aux dessins — vous pouvez aussi faire une chorégraphie sur l'une des musiques de K/DA (ou créer une couverture d'un albume de Pentakill, peu importe) et soumettre votre réalisation pour recevoir quelques RP.
Quel est le nombre de RP maximum pouvant être attribué aux joueurs ?
Si vous étiez curieux de savoir quel est le nombre de RP maximum qui peut être demandé, nous ne le savons pas non plus. Riot Games a été mystérieux lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet, déclarant que "le nombre de RP maximum varie d'un cas à l'autre", mais a insisté sur le fait qu'il est peu probable que des demandes absurdes soient acceptées.
Le meilleur dans tout ça est la motivation du développeur derrière la décision de poursuivre cette pratique depuis tant d'années : "On pourrait dire que cela a commencé il y a longtemps comme un moyen amusant pour les joueurs d'interagir avec Riot Games, mais au fil du temps, c'est devenu un espace où les joueurs peuvent exprimer et célébrer leur passion pour la marque tout en les aidant à obtenir un skin tant désiré, par exemple."