Nous le savons tous, l'Entre-terre est un monde redoutable. Dans chaque région de la map de Elden Ring, de nouvelles monstruosités n'attendent qu'une chose… vous sauter dessus et vous annihiler. Pour faire face à ces mobs et ces boss assoiffés de sang, il faut être bien équipé : une armure de la tête au pied et une arme tranchante. Mais ce n'est pas tout…
Les fioles de larmes sont un consommable essentiel dans Elden Ring car elles vous permettent de rapidement vous soigner. Plutôt utile quand vous êtes face à un boss comme Margit, dont la rapidité est plutôt surprenante. Mais ces fioles ont un seul point faible : vous en avez une quantité limitée seulement, qui se régénère lorsque vous vous reposez à un site de grâce. Toutefois, il se pourrait que vous n'en ayez même plus besoin.
Se soigner sans fiole de vie
Afin de réaliser cet exploit, vous aurez besoin de deux pièces d'équipement : le Masque de pierre d'éclat d'Olivinus et le Masque de pierre de Karalos. Ces objets sont trouvables dans l'Académie de Raya Lucaria et voici donc quelques indications afin de les obtenir plus facilement.
- Masque de pierre d'éclat d'Olivinus : Il faudra vous téléporter au site de grâce appelé "Salle de classe de l'école", au sein de l'Académie de Raya Lucaria. Il vous faudra ensuite monter les longues marches, jusqu'à croiser le chemin d'un cadavre (qui tient un objet). Frappez ensuite le mur face à lui afin de faire apparaitre un passage, qui vous mènera à un balcon dont il faudra sauter en contrebas du côté gauche. Vous vous retrouverez ensuite face à une falaise, que vous pourrez escalader et qui vous mènera directement au Masque de pierre d'éclat d'Olivinus sur un énième cadavre.
- Masque de pierre de Karalos : Pour obtenir cette deuxième pièce d'équipement, il vous faudra rester au sein de l'Académie de Raya Lucaria et résoudre l'énigme de la Flèche du prosélyte, dont la solution est détaillée juste ici. Il sera nécessaire de résoudre deux énigmes, une dans la Tour du Prosélyte et une dans la Flèche du Prosélyte. Accrochez-vous donc !
Que faire ensuite ?
Une fois que vous aurez en votre possession les deux casques, il suffira seulement de les porter à tour de rôle afin de combiner les deux effets des objets et ainsi, regagner lentement de la vie. Il faut respectez un ordre bien précis : portez d'abord le Masque de pierre d'éclat d'Olivinus, ensuite le Masque de pierre de Karalos.
Ce phénomène est dû au fait que le premier casque augmente l'intelligence au détriment des PV, et le deuxième augmente l'intelligence au détriment de l'endurance. Ces deux pouvoirs ne devraient pas être en mesure de se combiner, on soupçonne donc un bug d'être à l'origine de ce regain de vie.
À la prochaine mise à jour de Elden Ring, le bug sera sûrement patché et il ne sera plus possible d'exploiter cette légère faille dans le but d'économiser vos fioles de vie. Profitez-en donc, avant qu'elle ne disparaisse !