Star Wars la Saga Skywalker améliore grandement le gameplay des combats de la série, avec une caméra à l'épaule pour les combats au blaster et de vraies mécaniques de combo pour les joutes au sabre laser. Ce sont ces dernières qui vont nous intéresser ici, puisque les joueurs ont déjà trouvé différentes manières de détourner les nouvelles possibilités avec l'arme emblématique des Jedi.
Grievous et ses combos "imblocables"
De nombreuses séries de vidéos commencent à atterrir sur les réseaux sociaux et si vous nous aviez dit que des démonstrations de combo sur un jeu Lego seraient d'actualité un jour, on ne vous aurait surement pas cru un instant. Reste que c'est une réalité et on vous en partage un des exemples les plus parlant avec cet infini du Général Grievous et son "reset" à base de tir de blaster. En tirant au moment où l'ennemi retombe à terre, le joueur a alors tout le loisir de refaire son enchainement en entier et ainsi de suite. Une information qui tient plus du fun fact que de la véritable astuce utile en combat : les affrontements de Lego Star Wars Skywalker Saga sont tous vraiment simples et il n'y a aucun moyen d'augmenter la difficulté, donc dans les faits, il n'y a aucune raison pratique d'apprendre ce genre d'enchainement.
Un pauvre padawan pour rester en l'air indéfiniment
Ça par contre, ça pourrait vous être utile si vous souhaitez vous passer du planeur de la classe des pilleurs afin d'explorer des zones autrement inaccessibles. Comme vous pouvez le voir dans la petite vidéo ci-dessous, Anakin se fait enchainer en l'air par des coups de sabre laser, parcourant du même temps une bonne distance sans jamais avoir à toucher le sol. Avec un peu de timing, tout le monde peut répéter cette action à envie, du moment que la cible a une barre de vie infinie. Des glitchs du genre, le jeu de TT Games en dénombre tout de même pas mal, mais comme nous le disions dans notre article traitant de la mise à jour 1.04 : avec autant de personnages, de zones ouvertes et de vaisseaux, on comprend aisément que les développeurs aient pu laisser passer ce genre de choses.