New World est un MMO développé et édité par Amazon Games. Il vous met dans la peau d'un aventurier en quête de savoir et de pouvoir sur l'île d'Aeternum. Cette île regorge de secret, de biomes, des quêtes et d'activités à faire, mais une malédiction sévit sur cette île réduisant les habitants dans une folie certaine. New World a eu un lancement spectaculaire, en dépassant presque le million de joueurs, mais les bugs, le manque d'optimisation et de contenu end-game ont créé la "perte" du MMO.
Les développeurs travaillent d'arrache-pied pour proposer toutes les semaines des mises à jour de correction et d'équilibrage, mais aussi du nouveau contenu mensuellement. Les anciens problèmes de communication ont été ajustés et les joueurs peuvent dès à présent mieux se tenir au courant du futur du MMO. En tête d'affiche de ce mois-ci : une nouvelle arme à distance (Le Tromblon) ainsi qu'une nouvelle expédition venant clôturer le premier arc du jeu. Malgré les échecs, le MMO redore un peu son image et se met en quête de nouveaux joueurs.
Un week-end de gratuité pour New World
Pour la toute première fois sur New World, le MMO se dote d'une week-end gratuit sur Steam. Du 7 avril (à partir de 19h) et jusqu'au 11 avril, les joueurs ayant envie de s'aventurer au sein d'Aeternum pourront s'y donner à cœur joie afin d'essayer de purger tous les malheurs de cette île maudite. Ces quelques jours de gratuité pourraient bien donner envie à de nouveaux aventuriers de tenter l'aventure, car les serveurs continuent malgré tout de descendre progressivement.
De concert avec cette période d'essai gratuite, le jeu se dote d'une belle remise de -40% pour les éditions standard mais aussi deluxe. Cette offre est valable du 7 avril au 18 avril prochain, de quoi remplir les villes d'une nouvelle chair fraîche pour les altérés, les terres-enragées et autres monstres.
Pour télécharger le jeu, rendez-vous le 7 avril sur la page Steam de New World. Un onglet "Week-end gratuit" vous sera proposé pour que vous puissiez tenter l'expérience.
Les nouveaux joueurs seront coupés du reste des joueurs, mais une future fusion des serveurs gratuits après le week-end sera faite afin d'assurer la santé des populations de serveurs partout dans le monde. Toute la progression sera retenue et votre personnage gardera sa place au sein du serveur que vous aurez choisi.