Le problème lorsque l'on est capable de voler temporairement le corps et les sorts d'un adversaire tombé au champ d'honneur, c'est que cela peut mener à des interactions non désirées. Ce fut le cas avec Sylas et Viego, dont les capacités pouvaient mener à des bugs complètement fous. C'est encore ce qui est arrivé lors d'un match de SoloQ, avec Kirei un joueur professionnel évoluant dans la ligue turque.
Comment reproduire ce bug ?
Rien de plus simple, il vous faut un Viego dans votre équipe, et une Yuumi dans la team adverse. Il suffit ensuite au Viego de réussir à tuer la chatte lors d'un gank, et prendre possession de son corps. Tout comme la féline, il sera désormais possible pour le Roi déchu de s'attacher à un coéquipier, et de le soigner grâce aux sorts de Yuumi. Néanmoins si le joueur de Viego ne se détache pas avant la fin de sa possession, il ne lui sera plus possible de le faire. Il restera alors attaché à son partenaire pendant toute la partie, y compris dans la mort. Passé les premières secondes, où il est rigolo de le voir attaché à un Corki, l'on se rend vite compte du calvaire que ce doit être à jouer.
Même si Viego peut encore utiliser ses sorts et son passif, il n'a plus aucun moyen de choisir où aller sur la carte, et même la mort ne le délivre pas de sa prison de chair. Tout comme Yuumi, il est n'est pas possible de le cibler avant la mort de son allié, mais contrairement à la féline, l'ancien souverain est bloqué lors de la mort du partenaire. Il ne reste plus qu'au joueur de Viego à sortir son plus beau : /all gg wp, go next please.
En quoi est-ce injouable ?
Déjà, avoir un jungler collé au midlaner est l'une des pires choses possibles. Cela veut dire que la majeure partie des ressources de la jungle ne seront pas récupérées, entraînant petit à petit un déficit constant par rapport à l'équipe adverse. Le midlaner doit désormais partager au moins l'XP avec son jungler, ce qui n'est pas souhaitable du tout. Les champions midlane ont souvent besoin de la totalité de l'expérience de leur lane, pour prendre un peu d'avance dans ce domaine par rapport aux autres lanes. Enfin dans l'exemple de la vidéo, Corki est un champion à distance, alors que Viego se bat au corps à corps. Soit le pilote doit s'exposer plus que de raison pour que son allié ait une chance de se rendre utile, soit le roi sera inutile tout au long de la partie, tout en parasitant l'xp de son laner.
Il existe peut être une porte de sortie pour Viego, si il parvenait à tuer de nouveau le support adverse. En reprenant possession du corps de Yuumi, il récupérerait sa capacité à se détacher de son partenaire, et pourrait enfin goûter à une liberté bien méritée.