Ubisoft, le développeur/éditeur que nous ne présentons plus se lance dans un nouveau projet autour de la licence Tom Clancy avec le jeu portant le nom de Tom Clancy Rainbow Mobile. La licence à succès du studio qui a vu plusieurs opus dont le dernier en date se nomme Rainbow Six Extraction prend d'assaut vos mobiles.
Ubisoft sur mobile
Avant de revenir sur notre jeu du jour, revenons sur Ubisoft dans le monde du jeu mobile puisque c'est important de retracer le parcours qui a pu avoir lieu. Tout d'abord, il faut savoir qu'Ubisoft n'est pas à son coup d'essai sur la plateforme et de nombreux jeux sont sortis dont certains ayant connu un succès comme MMEG (ou Might and Magic Elemental Guardians), un RPG au tour par tour dans l'univers de Might and Magic dans lequel il était possible d'invoquer des gardiens de différentes raretés tout en progressant à travers le mode solo composé de multiples niveaux et donjons, mais également via le PvP.
Pour la licence des plus célèbres assassins, nous avons Assassin's Creed Rebellion qui propose aux fans de la licence de découvert une nouvelle aventure dans un jeu vous proposant de créer votre forteresse, vous battre contre les fameux assassins et bien entendu les collectionner. Parmi les autres jeux, il y a Rayman Adventure, Hungry Shark World et surtout Brawhalla, le platform fighter de l'éditeur qui propose une très bonne alternative à un Super Smash Bros. Comme vous pouvez le voir, ces derniers ne sont donc pas les derniers sur le marché et le fait de porter une autre de leurs licences peut être une bonne chose, mais contrairement, à quoi faut-il s'attendre ?
Tom Clancy débarque avec son Rainbow Mobile
Il est donc temps de parler de Rainbow Mobile puisque ce dernier vient d'être annoncé. Dans ce nouvel opus, Ubisoft veut proposer aux joueurs mobiles une expérience de qualité et unique reprenant le système de Rainbow Six Siege avec deux équipes de 5 joueurs. La première défendra la zone en tant que défenseur et la deuxième viendra les chercher en tant qu'assaillants. Nous retrouvons également les agents qui disposent chacun de leurs propres compétences ainsi que la possibilité de détruire le décor. Vous pourrez également retrouver les gadgets comme la voiture télécommandée ou encore les murs à poser.
Tous ses éléments ne vous seront pas nouveaux contrairement au gameplay puisque ce dernier a été vraiment bien adapté en proposant aux joueurs une multitude de touches à leur disposition sur leur écran avec quelques subtilités comme le fait de pouvoir effectuer une pression pour vous aider lors de la visée. Avec ce titre, Ubisoft compte proposer à leurs fans une nouvelle manière de jouer à leur licence favorite tout en pouvant chercher de nouveaux joueurs. Ce qui est sûr, c'est qu'il offrira une alternative aux nombreux FPS sur mobile parmi lesquels vous retrouver le fameux Call Of Duty Mobile et pourquoi pas proposer un circuit de compétition par la suite, mais pour le moment, nous n'en sommes pas encore là puisque Tom Clancy Rainbow Mobile n'est pas encore sorti et n'a pas de date de sortie prévue pour le moment cependant, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel pour avoir une chance d'y jouer avant sa sortie.