One Piece Odyssey a été dévoilé il y a peu et les fans de la licence attendent d'en savoir plus, mais si vous êtes amateurs de jeux mobiles, vous n'êtes sûrement pas passés à côté de l'annonce qui a eu lieu hier. Et oui, un nouveau titre sur nos petits appareils voit le jour.
Un nouveau jeu mobile One Piece
One Piece sur mobile, ce n'est pas nouveau, nous avons déjà eu plusieurs jeux qui sont sortis au Japon, mais également ailleurs comme "One Piece Treasure Cruise", "One Piece Bounty Rush" et le regretté "One Piece Bon! Bon! Journey!" qui ferme ses portes le 6 avril.
Cette fois-ci, nous allons parler d'un jeu qui n'a rien à voir avec les autres et qui nous vient de Chine. Il porte le nom de "One Piece Dream Pointer" et il vous emmènera dans une nouvelle aventure en compagnie de Luffy et de l'équipe au Chapeau de Paille. On les retrouvera sur la terre sainte de Mary Geoise durant l'an 3D2Y suite à leurs retrouvailles. Revenons sur le titre en lui-même puisque nous avons tout de même quelques informations là-dessus.
Tout d'abord, il s'agira d'un jeu en mode portait proposant plus de 148 minutes scènes en haute définition. Vous aurez la possibilité de vous déplacer librement dans certaines zones et le système de combat se base sur quelque chose que vous connaissez peut-être. En effet, celui-ci utilise un système de cartes de compétences que vous devrez sélectionner afin d'agir durant votre tour.
Seven Deadly Sins Grand Cross à la sauce One Piece
Nous n'allons pas vous le cachez et, à notre avis, vous avez également eu ce ressenti, mais ce jeu a énormément de similitudes avec le jeu Seven Deadly Sins de Netmarble, que ce soit pour le type de gameplay avec le mode portait en troisième personne dont les combats fonctionnent de la même manière ou encore du style graphique. Bien évidemment, ce n'est en aucun cas un mal surtout que s'il y a bien quelque chose que nous ne pouvons pas reprocher à Grand Cross, ce sont bien ces éléments. Il y a tout de même un point sur lequel il faudra revenir si le jeu sort chez nous un jour, c'est la concurrence entre les deux jeux.
Certes, ils auront leur propre fanbase, mais peut-être que l'arrivée du jeu One Piece pourrait mettre le titre de Netmarble sur la touche. Pour le moment, nous n'en sommes pas là et le jeu n'est pas encore sorti, même en Chine, mais il est possible de se préinscrire si vous le souhaitez via le store chinois. Ne cherchez pas non plus de date de sortie puisqu'il n'y en a pas encore non plus. Maintenant, que nous savons qu'un tel titre sur cette licence qui fête ses 25 ans arrive sur mobiles, il ne reste plus qu'à espérer le voir débarquer chez nous pour le tester et y jouer. Et vous, avez-vous envie de sillonner les mers en compagnie de Luffy, Nami, Zoro ou encore Robin ?
Source