Décidément, malgré un matraquage médiatique pour une sortie explosive sur next-gen, il semblerait malgré tout que Grand Theft Auto 5 et GTA 5 Online aient leur lot de problèmes. Nous le savons toutes et tous, lors de la sortie d'un jeu, surtout à notre époque, rien n'est jamais parfait et il y a toujours des bugs qui persistent, et ce, malgré le déploiement des patchs. Mais GTA Online doit malheureusement faire face à un bug assez dangereux pour les joueurs puisque ce dernier peut amener à leur ban du titre.
Des joueurs de GTA Online bannis à cause d'un bug
Nous tirons la sonnette d'alarme, attention si vous jouez à GTA Online ! Un bug est en effet apparu lors du déploiement d'un nouveau patch, et celui-ci amène les joueurs du titre à leur ban définitif.
C'est sur les réseaux sociaux que l'alerte a été lancée, et plus particulièrement sur Twitter grâce à GTAonlineNews. Selon son tweet, les joueurs de GTA Online ne doivent plus basculer du mode Histoire au mode En ligne via le menu rapide car cela entraîne de faux bannissements du jeu sur les consoles PS5 et Xbox Series.
Cette information a été validée par Rockstar Intel, site spécialisé dans l'actualité GTA, et selon les différents dires, les joueurs doivent donc maintenant passer par le menu principal du jeu et non via le menu rapide s'ils veulent accéder au mode Online.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Rockstar Games n'a toujours pas communiqué sur ce problème, mais nous espérons sincèrement que les développeurs vont vite se pencher sur ce problème car des milliers de joueurs n'ont pas spécialement de compte sur les réseaux sociaux et ne sont donc pas spécialement au courant non plus de ce bug.
D'autre part, à l'heure actuelle, il semblerait qu'il n'y ait pas de moyens permettant de ne plus être ban de GTA Online, même s'il s'agit d'un bug. Les joueurs n'ayant plus accès au jeu vont devoir se montrer malheureusement patients avant d'en savoir plus. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des nouveaux éléments.