Nom de code : Spartacus. Il s'agit du petit nom officieux du futur service de jeu à la demande de PlayStation qui fait parler de lui depuis quelques temps déjà. Censé surpasser le PS Now et concurrencer le Game Pass de la Xbox, Spartacus devrait (enfin) se révéler d'ici la semaine prochaine.
Vous avez hâte ? Nous, oui !
Que peut-on attendre du Game Pass made in Sony ?
D'après les premières informations en notre possession qui proviendraient de personnes proches du projet (source), le projet Spartacus aurait pour but de combiner les offres PlayStation Plus et PlayStation Now. Offrant plusieurs niveaux d'abonnement pour s'adapter aux différents budgets et envies de sa communauté, le service serait ainsi modulable, ce que le Xbox Game Pass n'est pas.
Dans l'idée, l'abonnement de niveau 1 devrait contenir les plus gros hits de la console des années passées tandis que le plus haut niveau d'engagement pourrait carrément permettre aux joueurs de tester des démos de jeux étendues et de streamer les jeux en question.
Même si Spartacus annonce un lancement avec de nombreux gros hits de la firme Sony, l'une des informations relayée par un intime du projet est que les plus gros succès PlayStation ne seront quant à eux pas disponibles jour 1 sur le service, contrairement à ce qu'avait fait Xbox.
Les fans déjà sur la brèche
Face aux personnes qui comparent déjà Spartacus au Xbox Game Pass en disant que l'offre de Sony n'est pas au niveau, on peut déjà observer les premières réactions de la communauté PlayStation pour s'en moquer :
Ce tweet sarcastique n'est pas un cas isolé. Même si effectivement le service Spartacus ne s'annonce pas en tous points similaire à celui de Microsoft, les fans sont tout de même enthousiastes et attendent avec impatience les annonces officielles. Il faut dire que l'offre PS Now n'a jamais vraiment décollé, donc il semblait normal pour PlayStation de vouloir évoluer dans une autre direction, et un décalque total du Game Pass aurait de toute façon été tout autant décrié et tourné en ridicule.
Affaire à suivre dans les jours à venir !