Photo : LoL Esports
Même quand il n'y a plus de LEC au programme, Jankos répond présent. Le jungler de G2 Esports continue de nous divertir avec ses sessions de stream perso et on doit bien avouer qu'on est totalement client. Très bavard, le Polonais est sûrement l'un des joueurs pro qui interagit le plus avec son chat, pour nous raconter des anecdotes ou nous faire des petites blagues. Il est connu pour leak involontairement des informations, notamment pendant les périodes de mercato. Mais cette fois il s'est illustré en nous offrant un magnifique CSC... Tout ça à cause de Razork, son vis-à-vis de Fnatic. Comme quoi, entre les deux structures rivales il n'y a jamais de cadeau !
Un play à -200 IQ
Le pseudonyme est une part très importante de l'identité d'un joueur. En plus de le choisir librement, contrairement à son prénom ou à son nom de famille, c'est aussi lui qui fait la loi pour l'orthographe et la prononciation. Même si pour cette dernière, les résultats peuvent être parfois un peu aléatoires... En plus des différents accents qui existent dans le monde, certains ne savent pas toujours comment prononcer les pseudos sans les écorcher. Parmi les éléments qui prêtent à confusion, on retrouve très souvent la dernière lettre. Comme dans CoreJJ, promisq ou Mikyx.
Jankos s'est cependant complètement compliqué la vie au moment de parler de Razork, le jungler espagnol de Fnatic. Alors qu'il mettait un point d'honneur à prononcer Razor-K plutôt que Razork en soutenant que si le joueur avait mis une majuscule à la fin de son nom c'était pour qu'on accentue la prononciation de la dernière lettre, il s'est fait rattraper par la patrouille de son chat. Si au début le Polonais n'y croyait pas du tout, il a bien été obligé d'aller vérifier en live l'orthographe du pseudo sur lolesport et Leaguepedia... Et malheureusement pour lui, il avait tort. Beau joueur il a reconnu son erreur. On lui pardonne volontiers, notamment avec son rire communicatif.