Photo : LoL Esports
Tous les ans c'est la même chose et les débats font rage à la fin des segments pour désigner le MVP : le Most Valuable Player. Chacun a son poulain et prêche pour sa paroisse. Les candidats sont souvent nombreux, mais à la fin il ne peut y avoir qu'un seul et unique vainqueur. Si d'un œil extérieur, cette distinction individuelle peut paraître anecdotique, elle attire quand même pas mal de convoitises. Au bout d'une carrière, seuls les trophées, les récompenses et les records restent.
Plusieurs joueurs ont réussi à remporter plusieurs fois le titre de MVP. Alors que cette année notre cœur balance entre Vetheo et Hyllisang, il est l'heure de remonter le temps pour voir qui a inscrit le plus de fois son nom au palmarès... L'heureux élu est encore actif, mais plus en LEC. Il évolue aujourd'hui dans notre bonne vieille LFL !
Le palmarès complet des MVP du LEC
Fnatic et G2 en force
La rivalité entre Fnatic et G2 c'est du vu et revu. Mais on a beau chercher de nouveaux arcs narratifs ou pousser derrière d'autres poulains, chassez la naturel et il revient au galop ! Les deux structures les plus titrées d'Europe ont logiquement énormément de titres de MVP. Sur les 16 distinctions distribuées (il n'y a pas eu de MVP en 2013), les deux géants ont raflé la mise à 12 reprises. Les autres équipes de la ligue européenne ont dû se contenter des miettes avec une médaille pour Alliance, Unicorns of Love, SK Gaming et Rogue. Les modalités de vote ont régulièrement changé à travers les années, mais les résultats sont quand même très souvent restés les mêmes !
KC Rekkles, une légende du LEC
En réalisant ce petit top, on ne peut pas s'empêcher de parler une nouvelle fois de Rekkles. Si certains ont encore du mal à réaliser le pedigree du Suédois, sachez qu'il détient le record de MVP gagné en LEC ! Avec 4 médailles, l'ADC risque de garder ce record pendant un petit moment (même si caPs est en embuscade). On se demande toujours pourquoi une légende comme lui évolue en ERL plutôt qu'en LEC. Mais on ne va pas trop se plaindre et on l'accueille avec joie chez la Karmine Corp.