Photo : LoL Esports
Pour être un bon joueur de League of Legends, il faut beaucoup de qualités : de la détermination, des bons réflexes, une bonne communication et surtout du talent. Mais être bon en géographie n'est à priori pas une obligation, sauf si on veut flex devant les collègues durant un LEC Pop Quiz. Et si certains ont réussi à briller avec leur maitrise impeccable de la carte européenne, d'autres ont réussi à sortir quelques dingueries mémorables... On pense notamment au Français NUCLEARINT qui n'a pas réussi à placer la Belgique. Évidemment, ce n'est pas bien de se moquer, mais on parle quand même de nos frères belges avec qui on partage beaucoup, surtout quand ils n'ont pas le seum.
Le meilleur élève est sur le banc du LEC !
Le LEC a désigné des pays sur la carte sans les nommer et a demander aux joueurs de trouver la bonne réponse. En fonction de leurs erreurs et des indices reçus, ils recevaient un certain nombre de points et les viewers recevaient un certain nombre de dingueries. À ce petit jeu de géographien, c'est Advienne qui s'en est le mieux sorti. Avec 15 points et un très joli sans faute (8/8) il a montré qu'il en avait dans la caboche malgré sa mise sur le banc au début de la saison chez EXCEL Esports. Il a même flex avec ses connaissances en histoire en mentionnant la Tchécoslovaquie. Le support n'a pas été le seul à tout trouver, mais Kobbe, l'ADC d'Astralis, a utilisé trop de cartouches. Il termine 2e égalité avec 12 points, tout comme Jenax (toplaner de SK Gaming).
Armut a terminé au fond du classement avec seulement 5 points. On peut cependant pardonner le toplaner de MAD Lions. De nationalité turque, c'est logique qu'il maîtrise moins bien les pays d'Europe. S'il a évidemment su placer la Turquie et qu'il a aussi trouvé la Belgique, la République Tchèque et la Roumanie, ce fut beaucoup plus compliqué pour des pays comme la Finlande ou la Croatie. En parlant de la Turquie, ce fut le seul pays a être bien placé par l'ensemble des joueurs ! Il faut dire qu'avec ses deux bouts et sa grande étendue, elle est bien identifiable.
Des disasterclass qui font sourire
Même si on est solidaire avec tous les joueurs français, on est bien obligé d'afficher un peu NUCLEARINT. Le midlaner de Team BDS a fini avant-dernier avec 6 points. Parmi ses erreurs, on a été un peu choqué de son incapacité à placer la Belgique, pays pourtant frontalier de la France. Il a également confondu dans un premier temps la Slovénie et la Turquie. On le pardonne volontiers, surtout s'il revient pour tout casser au LEC cet été.
Selfmade nous a aussi fait sourire en galérant à trouver la Slovaquie... Alors qu'il est Polonais et que les deux pays se touchent. Mais ce pays n'était peut-être pas si facile à trouver. Vetheo a aussi donné sa langue au chat malgré l'indice lui indiquant que Neon, son ADC, venait de cet État.