Photo : LoL Esports
Odoamne est un meuble du LEC. Le toplane roumain est présent depuis des années dans la ligue européenne et malgré les saisons qui passent, il est toujours au top. Il faut cependant préciser qu'il court toujours derrière un premier titre de champion. Il n'est pas passé loin en 2021 mais plutôt que de baisser les bras, il a continué à travailler et 2022 pourrait être le numéro gagnant. Il débute son énième run pour le titre contre Misfits Gaming, un adversaire qu'il respecte mais qui ne lui fait pas du tout peur, malgré Vetheo.
Retranscription de l'interview d'Odoamne
Salut Odoamne et merci de nous accorder cette interview ! Alors, qu'est-ce que ça fait de finir premier de la saison régulière ?
Rogue Odoamne : Je suis très content de finir premier parce que ça nous permet de choisir notre adversaire et d'avoir l'avantage du side selection. Ce n'était pas gagné et le classement a été serré jusqu'au bout, mais ça fait du bien d'être confronté à ce genre de situation stressante. Ça nous prépare parfaitement pour les playoffs. Cette première place récompense notre régularité durant le segment et même si pendant la 2e moitié du split on a lâché des games contre Astralis et SK Gaming, on a pu terminer sur une bonne note en venant à bout de G2 Esports.
Est-ce que tu t'attendais à une telle performance de la part de Rogue, malgré les départs durant l'intersaison d'Hans Sama et Inspired, deux joueurs qui ont été excellents l'année dernière ?
Sur le papier Comp et Malrang étaient supposément un cran en dessous. Même moi j'étais un peu sceptique au début de l'année après avoir perdu le meilleur ADC et le meilleur jungler d'Europe. Mais tout le monde s'est donné à fond et il faut féliciter les nouveaux. Ils se sont bien intégrés à l'équipe et ont fait preuve d'une grande flexibilité. Comme les autres, ils ont joué pour l'équipe et on fait des sacrifices. C'est ce qui fait la force de notre équipe.
Avant de les rencontrer, tu connaissais un peu Comp et Malrang ?
Pour être honnête, je savais très peu de choses à propos de Malrang à part que c'était le remplaçant de DWG KIA et qu'il y avait pas mal d'équipes européennes qui s'étaient positionnées sur lui. Pour Comp ce n'était pas beaucoup mieux. Même s'il était en LEC, je n'avais jamais vraiment fait attention à lui. Je n'avais pas d'opinion à son sujet et ses performances chez Team Vitality ne m'avaient pas particulièrement marqué. Dans tous les cas, les deux n'étaient pas des gros noms mais au final ce sont de bonnes surprises.
Projetons-nous un peu pour les playoffs. Comme il y a pas mal de temps avant les matchs, comment va-être ta préparation ? Vous avez une pause ou c'est full entraînements ?
On a une semaine de repos, je crois que c'est le cas pour tout le monde en LEC. On va tous rentrer chez nous pour souffler avant de revenir à Berlin. À partir de là on aura 2 semaines intenses d'entraînement. C'est plus qu'assez pour nous et pour la plupart des équipes pour s'habituer au nouveau patch et se préparer pour Misfits.
Rogue avait le choix et a sélectionné Misfits comme adversaire. C'était quelque chose d'évident ou vous avez pris le temps de bien réfléchir ?
On n'avait pas énormément de temps pour choisir, seulement 10 minutes. Même si on a battu 2 fois G2 durant la saison régulière, j'ai le sentiment que c'est plus compliqué de préparer un Bo5 contre ce roster. Les joueurs de G2 ont beaucoup plus d'atouts. Pour moi, Misfits ne vit que par Vetheo, ce qui rend cet adversaire plus facile à préparer. Avec G2 c'est compliqué de préparer la draft et ils ont un très gros champion pool. C'est la réflexion qu'on a en tout cas eue pendant nos 10 minutes. Avec plus de temps, le choix aurait peut-être pu être différent mais globalement je pense que c'était la meilleure option à notre disposition. Je dois aussi dire que c'est un banger de voir G2 vs Fnatic dès le premier tour !
Pour finir, j'aimerais te demander pourquoi c'est la bonne année pour Rogue ? Qu'as tu à dire aux gens qui doutent de vous ?
L'année dernière on n'est pas passé loin. Cette année, notre roster n'est peut-être pas le plus talentueux sur le papier, mais je pense qu'on a une équipe très équilibrée où tout le monde joue pour les autres. Notre plan de jeu est propre et je pense que cette année le troll Rogue en playoffs va mourir. Le collectif vit très bien, il y a beaucoup moins de négativités qu'avant quand on perd et je pense qu'on est plus fort mentalement.