L'Artificer Xy'mox est, une fois encore, tombé face à Liquid. Troisième boss du Sépulcre des Fondateurs dans World of Warcraft : Shadowlands. Véritable mur en devenir pour de nombreuses guildes, Xy'mox sera resté faiblard pour les guildes du Race to World First, à Nathria comme au Sépulcre. Car oui, l'Artificier Xy'mox était déjà présent à Château Nathria puisqu'il était le 6è boss du premier raid de Shadowlands. De retour avec son Cartel Xy dans cet ultime raid de l'extension, son destin n'a pas changé : il aura été vaincu !
Alors que Liquid avait déjà remporté le World First face à ce boss dans le premier raid de Shadowlands tout juste une 1h15 après le boss précédent, au Sépulcre il leur aura donné sensiblement plus de difficultés puisque vaincu 2h36 après Skolex. Tout de même !
- Le World First face à l'Artificer Xy'mox a eu lieu le jeudi 10 mars 2022 à 02h45 (heure de Paris).
Composition du World First de l'Artificier Xy'mox
La composition de ce World First est tout aussi étonnante que celle du boss précédent puisqu'elle met en lumière 9 joueurs en mêlée contre seulement 5 à distance. Parmi les changements majeurs, on notera le retraid du Druide Équilibre et du Chaman Élémentaire au profit de deux Chasseurs Précision, un changement qui peut s'expliquer non seulement par leur Aspect de la tortue mais aussi leur grande polyvalence : bons à la fois en mono et en multicible, un grand atout sur Xy'mox.
En mêlée, un Guerrier Armes a été changé en faveur d'un Chevalier de la mort Givre, tandis qu'un autre Guerrier Armes est passé Fureur. Là encore, la raison est plutôt simple : la polyvalence et les lourds dégâts de zone de façon épisodique !