Jamais et sur aucun serveur un joueur de Fortnite n'avait remporté autant de compétitions majeures d'affilées. Kyle "Bugha" Giersdorf a décroché hier soir son troisième titre consécutif de Champion des Fortnite Champion Series du serveur est-américain. La champion du monde en titre évoluait cette fois en duo, aux côtés de Mero.
Au dessus du lot
Etre dans l'élite parmi l'élite, c'est probablement plus dur sur Fortnite que sur n'importe quel autre jeu. Alors être couronné back to back to back Champion de la plus haute instance compétitive du titre, c'est tout simplement hors-norme. Le plus impressionnant, c'est que Bugha et Mero ne se sont pas contentés de gagner la grande finale. Ils l'ont clairement survolée, en affichant à la fin de l'épreuve un score total de 394 points. Soit presque 100 de plus que les deuxièmes (301 points pour Jamper et Dukez).
Bugha confirme -si certains en doutaient encore- qu'il est un joueur à part. Toujours concentré. Toujours à jour sur la méta et les systèmes de points qu'il sait optimiser (il n'a pas fait le moindre top 1 sur les 12 games de la finale, mais a fait montre d'une extrême régularité). League of Legends a Faker. Fortnite a Bugha.
Faites qu'il puisse défendre son titre
Il ne manque en réalité qu'une chose au palmarès titanesque de Bugha : la possibilité de défendre son titre au cours d'une nouvelle World Cup. L'année est certes bien entamée, mais il faut garder espoir : Epic Games pourrait encore annoncer des Worlds en 2022. Les compétitions offline reprennent peu à peu leurs droits partout dans le monde, et l'éditeur aurait tout intérêt, pour remobiliser les joueurs pros de Fortnite, à jouer la carte du retour de la Coupe du monde.
Si cela advenait, Bugha serait à n'en pas douter le joueur à surveiller de près. Non pas parce qu'il a une étoile déjà brodée sur le maillot, mais bien parce qu'il reste aujourd'hui le joueur le plus impitoyable de la scène.
Crédit photo : Jason Szenes