Photo : LoL Esports
Le Spring Split du LEC est déjà terminé pour Team BDS. Pour son tout premier split dans l'élite européenne, la structure suisse n'a pas réussi à se glisser dans le top 6. Elle a terminé la 8e et dernière semaine de la saison régulière avec 3 défaites et finit à la 9e position du classement. On a eu l'occasion de discuter avec le midlaner de l'équipe, le Français Ilias "NUCLEARINT" Bizriken pour débriefer à chaud le segment compliqué de son équipe.
NUCLEARINT n'a pas essayé de trouver des excuses et il a bien conscience que son équipe a énormément de progrès à faire. Individuellement et collectivement, il faudra revenir plus fort pour le Summer Split afin d'obtenir de meilleurs résultats. On l'a senti un peu touché au moral. Les victoires ont été rares chez Team BDS, fatigue et lassitude se sont accumulées au cours des semaines. Le Français va s'accorder une petite pause pour se rafraîchir l'esprit avant de reprendre l'entraînement. Fatigué mais pas fataliste, il reste très motivé pour la suite.
La vidéo de l'interview en français
On a eu l'occasion d'interroger à de nombreuses reprises les joueurs de Team BDS durant le Spring Split. NUCLEARINT (x3), Adam (x2), Cinkrof (x1) et xMatty (x1) sont tous passés à notre micro pour exprimer et expliquer les difficultés collectives rencontrées par l'équipe. Cinkrof, l'ancien capitaine de la Karmine Corp avait notamment dit que tout le monde devait step up pour se montrer plus moteur. NUCLEARINT a repris son appel, regrettant que les joueurs de l'équipe ne prenaient pas assez de responsabilités pour se tirer les uns les autres vers le haut.
Le mal est déjà fait et ça ne sert cependant à rien de ressasser le passé. Tout le monde va prendre une petite pause pour souffler, mais il faudra revenir avec un meilleur état d'esprit. Comme le tricolore l'a très bien dit, c'est cet état d'esprit qui fait la différence entre une top team et une équipe moyenne.