En plus des détails de la nouvelle version de Grand Theft Auto V publiés hier par Rockstar de manière officielle, de nouvelles images de cette mouture ont fait surface et si au premier coup d'oeil, la claque n'est pas forcément au rendez-vous, on voit tout de même une belle différence avec la version actuelle lorsque l'on y regarde d'un peu plus près.
PC max settings VS PS5
C'est le tweet comparatif ci-dessous qui nous a mis la puce à l'oreille au sujet du contraste saisissant entre la version actuelle de Los Santos et celle qui sera entre les mains des joueurs PS5 et Xbox Series le 15 mars prochain. On imagine qu'il est inutile de vous faire un dessin : l'image de droite, qui montre la nouvelle mouture, témoigne d'un travail conséquent sur la lumière et les détails apportés et le nombre d'éléments présents à l'écran. En regardant les différents modes disponibles, on comprend mieux pourquoi le mode "fidélité" ne proposera que du 30 images par seconde : la restauration du jeu semble bien plus ambitieuse qu'escomptée, en tout cas sur ces images. Toutefois on se gardera bien de prophétiser sur la solidité de cette version, après, Grand Theft Auto Trilogy aussi était prometteur sur le papier.
Un monde-ouvert urbain indétrônable
Alors que Elden Ring et d'autres s'amusent à chambouler les codes du monde-ouvert pour en altérer la formule, le Los Santos de GTA 5 reste à ce jour le mètre-étalon des open-world urbains. On vous met au défi de nous citer une carte aussi détaillée et riche dans un univers contemporain, spoiler, vous allez pouvoir chercher longtemps : Grand Theft Auto V, sorti lors de la gen PS360 est toujours au top aujourd'hui et cet énième ravalement de façade prévu pour sa sortie sur consoles de nouvelle génération, devrait être une nouvelle preuve de son lead incontesté en la matière. Il faut dire que ce n'est pas non plus la concurrence qui se bouscule et s'il y a bien un nouveau Saints Row prévu pour cette année, le jeu de Volition ne joue pas forcément sur le même registre.