Teasée en grande pompe lors de l'annonce de la saison 12, la toute nouvelle lignée de skins Anima Squad devrait débarquer dans League of Legends au patch 12.6. Cette collection de cosmétique très largement inspirée par Riven Lapin de Combat est extrêmement attendue par la communauté car c'est sans doute la première fois que Riot s'autorise une telle liberté artistique, avec des skins loufoques réalisant des clins d'oeil aux différentes espèces animales dont ils s'inspirent.
Par ailleurs, au-delà de ces détails qui émoustillent déjà la communauté, l'apparence destinée à Jinx semble contenir un easter egg supplémentaire, qui semble être un petit hommage à l'une de ses capacités supprimées.
Un skin inspiré d'une capacité supprimée ?
En apparence, Battle Cat Jinx n'introduit rien de nouveau, sinon qu'un cosmétique extrêmement travaillé doté des finitions exceptionnelles qu'on retrouve dans la plupart des dernières apparences qui ont débarqué dans la Faille. Cela dit, l'animal choisi par Riot pour incarner la criminelle de Piltover semble être un clin d'oeil évident à l'une des premières versions. En effet, au cours de son développement, Jinx n'était pas équipe de la célèbre Super roquette de la mort ! et possédait un tout autre ultime...
En fait, Riot a essayé quatre compétences différentes avant de finalement choisir le missile qu'on connaît aujourd'hui. Et l'une des alternatives s'appelait littéralement Cercle des chats. Il s'agissait d'un missile — sans qu'on sache véritablement s'il infligeait la même quantité de dégâts — permettant de créer une zone de fumée magique autour de l'ennemi touché. Cette fumée transformait les champions ennemis qui la traversait en chats inoffensifs, à l'instar du Z de Lulu.
Les développeurs adoraient l'effet esthétique, mais ils se sont confrontés à un problème qui semble évident pour tous ceux qui connaissent bien Jinx : une telle compétence ne correspondait pas du tout à l'identité de la championne. Pourtant, des années après, il semblerait que l'esprit félin soit de retour dans la Faille avec l'un des skins les plus attendus de l'année.