League of Legends ne recevra pas de mises à jour avant la fin du mois de mars, mais Riot Games travaille déjà sur les changements qui seront apportés au jeu dans le prochain patch. Le studio veut que tout soit prêt avant cette date fatidique qui devrait introduire un grand nombre de changements dans la Faille — et parmi eux une nouvelle rune qui est d'ores et déjà disponible sur le PBE.
Le problème ? Face à cette nouveauté, la communauté s'est très vite emballée, car elle considère qu'il s'agit d'une très mauvaise idée.
La nouvelle rune controversée du prochain patch
Bounty Hunter, c'est le nom de cette nouvelle rune de la branche Domination qui devrait venir remplacer Chasseur Vorace au cour du prochain patch. La chose semble surprenante, en ce sens que c'est sans aucun doute une des runes secondaires les plus utilisées du jeu, puisque le bonus d'omnivampirisme qu'elle octroie s'adapte à une grande majorité de champions. Junglers, toplaners, ADC et mid — au final, tout le monde l'utilise.
Et pourtant, tout porte à croire que Riot s'apprête à la retirer du jeu, pour la remplacer par une rune permettant d'acquérir de l'or supplémentaire...
"Obtenez de l'or supplémentaire la prochaine fois que vous collectez un stack de Chasseur de primes. L'or ainsi obtenu augmente de 50 pour chaque stack de Chasseur de primes.
*Vous obtenez un stack de Chasseur de Primes* lorsque vous éliminez un adversaire pour la première fois." [ndlr : pour un total de 5 stacks maximum]
La principale critique de la communauté à l'égard de ce nouvel élément est qu'il s'agit d'un ajout extrêmement difficile à équilibrer. L'or est une variable très importante dans League of Legends, qui peut très vite partir en cacahuète. Le studio peine déjà à équilibrer les Primes d'objectifs, et on peut honnêtement se demander si un nouvel élément de ce genre ne risque pas de chambouler totalement la Faille. D'autant que face à la puissance potentielle d'une telle rune, il semble évident qu'elle deviendrait un must pour absolument tous les champions faisant appel à la branche Domination — au point de complètement occulter les autres runes de la 4e ligne.
En filigrane de ce changement, on comprend bien évidemment la volonté de Riot de supprimer une partie de ce que le studio nomme "la guérison systématique" — et, dans une meta où le sustain n'est que trop présent, on ne peut que saluer cette décision. Cela dit, on ne peut s'empêcher d'exprimer une certaine inquiétude face à cette toute nouvelle rune qui, sur le papier, semble bien trop puissante...