Que fut la tristesse des joueurs d'Elden Ring sur Steam Deck en voyant que la qualité graphique du jeu était au ras des pâquerettes. Le principal problème du jeu sur la console est la baisse de framerate qui ne rend pas le jeu aussi fluide qu'il devrait être. Et c'est un problème de taille quand on doit esquiver à la frame près pour éviter un coup fatal. Or, le problème devrait être réglé d'ici les prochains jours comme stipule Pierre-Loup Griffais sur Twitter.
Un correctif pour Elden Ring sur Steam Deck est prévu
En effet, les latences ne devraient être qu'un ancien souvenir, car un codeur de Valve affirme que des correctifs sont prévus pour réduire tous les problèmes graphiques que rencontrent les joueurs sur Steam Deck. Il explique que des ajustements pour les latences importantes lors de la diffusion en arrière-plan seront disponibles dans une version Proton la semaine prochaine. Par contre, si vous souhaitez avoir un petit avant-goût, il est possible de tester les correctifs sur la branche Expérimentale de la console dès à présent.
Comment accéder au Proton Experimental ?
Sur Steam Deck
- Dirigez-vous vers la bibliothèque de jeu
- Dans la barre de recherche il faudra inscrire "Proton"
- Une fois toutes les recherches disponibles, il faudra cliquer sur Proton Experimental et l'installer
Sur ordinateur
- Dans votre bibliothèque de jeu, il faudra rechercher Proton Experimental
- Ouvre le menu Propriétés en faisant un clic droit dessus et accédez à l'onglet Betas
- Dans le menu déroulant, sélectionnez Bleeding-edge et laissez la mise à jour se faire
Elden Ring a beau avoir fait une entrée éblouissante, la version PC est néanmoins largement décriée pour ces problèmes de stabilité et ces performances. Jusqu'à aujourd'hui, le jeu avait encore des problèmes liés au multijoueur et les joueurs Xbox peuvent enfin faire du PvP ou rejoindre des amis pour des boss grâce à un récent patch.