Contre toutes attentes, Faker et les siens ont signé un départ spectaculaire durant ce Spring Split de la LCK — au point de redorer complètement le blason de T1 qui, malgré quelques déboires ces dernières années, est encore l'équipe la plus titrée de l'histoire de League of Legends.
Jusqu'ici, les rouge et blanc conservent un score immaculée, et aucune équipe de la ligue coréenne ne semble capable de les vaincre. Et malgré cet idylle compétitif, les fans de T1 ont trouvé dans la dernière journée une raison de s'énerver. Tout cela à cause d'une erreur technique qui n'a pas été gérée de la manière que beaucoup auraient considérée comme correcte .
Un Flash accidentel
Lors du début du second round (ndlr : les matchs de la LCK sont joués en Bo3), Faker rencontre un problème technique affectant son système audio et demande aux arbitres de faire une pause. Cependant, les arbitres décident alors que le problème est mineur et que la pause n'est pas légitime. Le joueur coréen insiste et, alors qu'il tente de taper la commande pause dans le chat, déclenche malencontreusement son Saut Éclair (Flash) ...
Un ensemble de circonstances malheureuses qui ont finalement créé un problème beaucoup plus important.
Après la pause et la résolution des problèmes techniques, les arbitres proposent aux deux équipes de faire appel au Chronobreak, cet outil permettant de restaurer la partie à un moment choisi, afin de réparer l'erreur involontaire de Faker — mais DWG KIA refuse. Pire encore, aucun joueur adverse n'avait vu Faker utiliser son Saut Éclair, si bien qu'ils disposent soudainement d'une information obtenue de manière illégitime. Et, quand on sait l'importance d'une telle information à haut niveau, la chose revient plus ou moins à accorder un avantage direct aux finalistes des Worlds 2021.
La situation force finalement les arbitres à remake le round tout entier — si bien qu'il ait lieu en bonne et due forme. Cela dit, il n'en fallait pas beaucoup plus pour enflammer les fans de T1 qui se sont empressés de critiquer les arbitres de Riot Games pour leur gestion désastreuse de l'événement. Notamment parce que, selon eux, les DWG KIA ont très largement cherché à en profiter...
Contenu original par MGG Espagne