Photo : LoL Esports
Fnatic et Humanoid se portent actuellement à merveille et ils seront au rendez-vous des playoffs du Spring Split 2022. L'association fonctionne plutôt très bien et pour beaucoup cette structure historique du LEC fait figure de grand favori à la victoire finale. Avec tous ces succès, on en oublierait presque Nisqy... Le Belge est toujours coincé dans sa "prison contractuelle" et si l'on en croit le GCD (Global Contract Database), sa peine pourrait bien durer jusqu'à fin 2023 ! On espère quand même que d'ici là, une équipe arrive à abréger ses souffrances et on suivra avec attention les prochaines phases de mercato.
Mais remettons l'église au milieu du village. Comment Nisqy s'est-il retrouvé dans cette situation ? Pour cela il faut revenir sur la fin de saison 2021 de Fnatic qui a explosé en plein vol durant les Worlds. Entre abandon, pétage de plomb, drama et déclarations assassines, la communauté en a vu de toutes les couleurs et le midlaner a été poussé sur le banc après cette compétition cacophonique. On ne connaît pas les tenants et les aboutissants du dossier, mais Upset, l'ADC de l'équipe, aurait joué un rôle moteur dans la mise à l'écart du Belge.
Upset, celui dont on ne prononce pas le nom
Même sur le banc, Nisqy reste lié à Fnatic et il continue de faire la promotion de la structure sur son stream avec notamment un lien vers la boutique et un code de réduction. Il semble garder des liens cordiaux avec l'équipe et ses dirigeants et le joueur ne reste pas tout seul dans son coin. Il a même accès à la nouvelle gaming house où on lui a donné un espace pour streamer. Dans cette gaming house, Nisqy est allé passer un petit coucou à l'équipe LEC de Fnatic et comme on peut s'en douter, les retrouvailles avec Upset, sobrement appelé "l'autre à côté", furent cringe. Fort heureusement, il y avant quand même un peu d'amour avec les autres membres du roster.
- Wunder : Nisqy l'a juste salué
- Razork : Nisqy l'a checké
- Hyllisang : Nisqy lui a fait un câlin
- Humanoid : un petit bonjour
- Upset : une ambiance "jamais aussi bizarre"
Évidemment, quand on a suivi le dossier depuis le début la situation n'a rien d'étonnant. Ce n'est jamais agréable de se retrouver nez à nez avec celui qui aurait été à l'origine de sa mise à l'écart. Il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans cette histoire, mais les deux joueurs ne devraient pas partir en vacances ensemble et leurs prochaines retrouvailles, sur la Faille de l'Invocateur devraient être plus électriques que cringe.