Epic Games peine à éliminer tous les bugs qui entachent Fortnite, y compris en compétition. A chaque saison de FNCS, les pros se plaignent de problèmes techniques qui les empêchent de jouer convenablement, voire même qui les privent de la victoire royale. Très récemment, c'est le joueur Solary Floki qui a été affecté directement par un bug, en pleine demi-finale des Fortnite Champion Series. Un véritable flagrant-délit pour Epic Games, puisque l'incident a été retransmis en direct sur le stream de Solary devant des milliers de viewers.
Des tirs à travers la pierre
Dans le clip, on peut voir plusieurs balles atteindre Floki, alors qu'il se trouve derrière un escalier de pierre. S'il est entendable que le premier projectile puisse toucher le joueur français, alors mal dissimulé, il est absolument grotesque que les rafales suivantes le touchent. La vidéo montre d'ailleurs clairement que les tirs ne frappent pas du tout l'avatar du joueur.
Un tel bug peut coûter cher lors d'une compétition de ce calibre, où chaque once de shield compte. Fort heureusement, le duo a su garder son calme, et parvient même à accrocher la première place du Heat 3 de la demi-finale aux points de régularité (174 points). Le ticket pour la grande finale saisonnière a donc été sécurisé par le duo FR, en dépit de ces conditions difficiles. Croisons les doigts pour qu'un tel bug ne frappe pas à nouveau pour la grande finale, puisque même en lobby unique, Epic Games ne déclenche pas de rematch pour des problèmes ponctuels comme ceux-là...