Projet Spartacus, en rumeur depuis maintenant quelques mois, fait de nouveau parler de lui par l'intermédiaire du très loquace Jeff Grubbs de Giantbomb. D'après lui, une annonce de cette nouvelle formule d'abonnement, qui devrait supplanter le Playstation Plus est imminente et il va même plus loin en dévoilant les éventuelles offres disponibles au lancement du service.
Les prix et abonnements de Project Spartacus
Voici les 3 formules qui, selon Jeff Grubbs, seront disponibles au moment du lancement de ce nouveau modèle pour les services Sony :
- Un abonnement à 10$ par mois qui devrait correspondre à l'abonnement Playstation Plus que nous connaissons déjà toutes et tous.
- Un abonnement à 13$ par mois contenant un accès à 300 jeux en téléchargement. On pourrait donc penser qu'il s'agit du fameux "game pass" de Sony. On ne sait pas encore de quoi sera fait ce catalogue, mais il serait dommage que Sony se contente de copier Microsoft : les consoles Playstation regorgent de titres cultes qu'il serait vraiment bon d'avoir sur nos HDD.
- Un abonnement à 16$ par mois qui offrira la possibilité de télécharger des versions de démonstration des jeux afin de se faire sa propre opinion avant de passer en caisse.
Une réponse évidente au Game Pass
Il faut que Sony fasse évoluer ses formules d'abonnement à ses différents services, c'est une certitude : la marque Playstation Now, entre deux eaux, a probablement fait son temps et il vaut certainement mieux s'en départir pour espérer souffler un petit vent de renouveau sur les jeux disponibles en téléchargement chez Sony. A dire vrai, le nom Playstation Plus est tout de même bien installé et on imagine mal le constructeur s'en séparer. Comme nous le mentionnions plus haut, on espère en tout cas que nos âmes de rétro-gamers en auront pour leurs frais et que Sony prévoit de garnir son futur service de softs qui ont fait les beaux jours des différentes générations de consoles Playstation.