Teasée depuis plusieurs mois, C-21 en tenue de laboratoire a enfin été présentée officiellement lors du Battle Hour 2022. Les joueurs professionnels participants à l'événement ont d'ailleurs eu l'opportunité de montrer plus en détail la version gentille de l'antagoniste principale du jeu de Bandai Namco. Ils avaient pour obligation de la jouer au moins une fois lors du tournoi, ce qui a permis aux spectateurs de faire une idée plus précise sur ses capacités. Si certains de ses coups rappellent son homologue gouvernée par sa faim, d'autres combattants semblent avoir inspirés la technique de combat de la scientifique.
Elle possède notamment un projectile rappelant le rayon de la mort de Frieza, la barrière de C-18 ainsi qu'un coup toupie rappelant le Raging Meteor de Bardock, mais en mieux. Ce dernier spécial semble d'ailleurs pouvoir toucher derrière C-21 en blouse, lui donnant potentiellement la possibilité de punir un vanish, ou d'être utilisé en cross-up. Son kit inclut également quelques command grab, dont une super. Petite cerise sur le gâteau, son 5L est un low, et une de ses super permet d'activer un debuff de dégâts de 21% (le personnage ayant subi la super fera 21% de dégâts en moins). Le personnage n'est pas encore sorti, mais cela n'empêche pas une partie de la communauté de râler sur les réseaux sociaux, prétendant que cette nouvelle combattante est un futur top tiers et qu'il faudrait la nerfer.
En tout cas, Yasha a réussi a montrer une partie de son potentiel, en réalisant un comeback avec elle, face à Wawa qui avait encore ses trois personnages en vie (dont une C-21 en tenue de laboratoire aussi). Elle sera disponible à partir du 24 février 2022.
Rien d'autre n'a été annoncé pour le jeu, que ce soit une quatrième saison, de nouveaux personnages, le changement du netcode avec l'intégration du rollback ou même un patch d'équilibrage. La communauté est globalement assez déçue par cette absence d'annonce, et le taux de sel et de seum généré sur les hashtags liés à DBFZ est over 9000.