En dépit d'un certain essoufflement de l'esport Fortnite, Vitality ne lâche pas le morceau. Bien au contraire. En 2022, le club martèle son ambition de devenir la structure Fr n°1 sur le Battle Royale de Epic Games, en signant Nathan "Nayte" Berquignol à quelques jours du coup d'envoi des FNCS de la saison. Nayte était pressenti depuis quelques temps pour devenir la prochaine recrue Vitality, et la ruche a mis fin au suspens ce soir, avec un clip d'annonce qui décrit les grandes lignes du palmarès de son tout nouveau joueur.
Les abeilles en tandem
Ce recrutement est de très bonne augure pour Vitality. Nayte est possiblement l'un des derniers vétérans de Fortnite en France qui ne s'est jamais fait distancé par la jeune génération. Même après sa performance en World Cup, le joueur n'a cessé de monter en puissance, avec en saison 2 du chapitre 2 une victoire européenne aux FNCS, en duo avec Andilex.
Pour les compétitions à venir, Nayte jouera désormais sous le même maillot que son équipier, Snayzy. Joueur pour la ruche depuis l'été 2021, Snayzy est un autre tricolore très prometteur, qui de surcroit semble en parfaite osmose avec Nayte une fois largué sur l'île du BR. Le duo français devra donc être surveillé de près, dès le commencement des prochains FNCS en duo.
Le palmarès de Nayte en bref
- 1er à la grande finale FNCS saison 2 chapitre 2 en duo (2020)
- 2e à la grande finale FNCS saison 1 chapitre 2 en squad (2019)
- 8e de la World Cup 2019 en solo
Vitality continue de miser sur Fortnite
Alors que deux des plus grosses structures de Fortnite en France ont récemment fermé boutique (Grizi et TrainHard, ndlr), Vitality consolide année après année ses positions sur le BR, un jeu pour lequel Néo entend depuis longtemps "combler le retard" accumulé par Vitality. Les joueurs pépites de la ruche seront d'ailleurs à l'avenir épaulées et suivies par Nikof, qui a tiré sa révérence compétitive la veille, sans toutefois quitter Vitality.
Crédit photo : Vitality