Alors que sa sortie est imminente, le jeu Nintendo Switch Sports, petit frère du célèbre Wii Sport, est désormais disponible pour test. Les joueurs du monde entier pourront prochainement accéder à une version démo du jeu afin d'en profiter et de s'en faire une idée. Seul problème, les participants au test devront garder leurs impressions… pour eux. Nintendo est claire sur ce point : aucun détail ne devra être partagé.
Comment accéder au test ?
Au cas où vous voudriez tester le très attendu Switch Sports, il vous suffit de cliquer ici. La démo comprend trois des nombreux sports du jeu : le tennis, le bowling et l'escrime. Le test sera disponible du 18 au 21 février prochain et sera divisé en plusieurs sessions de test :
19 février
- De 4h à 4h45
- De 12h à 12h45
- De 20h à 20h45
20 février
- De 16h à 16h45
21 février
- De 12h à 12h45
Rien ne doit fuiter
En effet, Nintendo ne rigole pas. Sur le site d'inscription au test, il est fermement indiqué : "En téléchargeant et en participant au test de jeu en ligne Nintendo Switch Sports, vous acceptez de ne pas partager publiquement les détails de ce test de jeu en ligne, y compris sur vos canaux de médias sociaux". Vous pourrez donc en dévoiler quelques uns à votre grand-mère, mais pas plus !
Durant le test, l'outil de capture de la switch est bien entendu désactivé, et ceux qui peuvent être branchés en externe ne peuvent pas l'être. L'entreprise japonaise partira donc à la traque aux fuites sur les réseaux. Certains utilisateurs sont dès à présents bien remontés de ne pas pouvoir partager leurs impressions.
Traduction du Tweet : "Je croyais que c'était un test de jeu ? Ne voulez-vous pas de retours ? Vous ne voulez pas que les personnes puissent parler ouvertement de leur impression, de leur expérience de jeu et de vous faire part des problèmes rencontrés ? C'est aberrant".
Il est tout de même assez compréhensible que Nintendo ne souhaite pas voir de gameplay dévoilé prématurément sur les réseaux. Toutefois, il faudra également se retenir de partager votre expérience de manière verbale et écrite, jusqu'à la sortie du jeu le 29 avril 2022 sur Switch.