Krafton, éditeur de Subnautica, a révélé dans son dernier communiqué de presse la sortie cette année de Project M, un jeu créé par Unknown World et qui promet d'être à l'image des précédents jeux des studios : dépaysant. En octobre dernier, Krafton avait en effet racheté le studio et donc les célèbres Subnautica et Natural Selection.
"Unknown Wolrds sont des développeurs incroyablement compétents et passionnés, dotés d'un don inégalé pour la créativité et d'une expérience avérée dans la création de mondes réussis axés sur les joueurs", avait déclaré Changhan Kim, PDG de Krafton Inc, dans une annonce faite lors du rachat. A l'époque avait été évoqué le développement d'un nouveau jeu appelé "Project M". Dans le dernier communiqué de Krafton, on en apprend un peu plus sur ce mystérieux projet.
Krafton, synonyme de succès ?
Le jeu Subnautica avait rencontré un grand succès et avait propulsé ses créateurs au top des charts et a récolté de nombreux awards comme celui du Meilleur jeu de survie en 2018, Meilleur jeu monde ouvert en 2020, et bien d'autres. Le Time l'avait même classé 4ème dans "Les 10 meilleurs jeux de tout les temps". Le jeu, déconseillé aux thalassophobes, a introduit un concept unique dans le jeu vidéo : pas l'open world, mais l'open world sous l'eau entouré de créatures marines toutes plus terrifiantes les unes que les autres.
Et la date de sortie alors ?
Le communiqué ne nous donne pas plus de détails sur l'univers en question, juste que le thème de la science-fiction y sera omniprésent. Pas de date de sortie précise non plus de la part de Krafton, mais le jeu sera disponible en early access cette année. La sortie du titre est donc imminente et les fans des projets fantaisistes de Unknown World pourront bientôt profiter du jeu.
Cette année également, Krafton prévoit la sortie de plusieurs jeux mobiles ainsi que de The Callisto Protocol, un jeu de survie horreur futuriste par les développeurs de Dead Space. L'année 2022 sera donc bien remplie pour Krafton !