C'était LA confrontation de la semaine en LCK, ce genre de rencontre qui fait frémir la communauté internationale de League of Legends tant les enjeux sont grands — et T1 s'en est sorti, non sans difficultés. Face à la super team assemblée par Gen.G, Faker et les siens sont parvenus à conserver leur première place au classement de la ligue coréenne, préservant ainsi leur score immaculé.
Toutefois, force est de constater que le hasard — ou plutôt, dans ce cas là, le Covid — fait bien les choses. En effet, les jaune et noir de Gen.G ont dû jouer sans trois deux leurs titulaires. Frappés par le coronavirus, Choi "Doran" Hyeon-joon (toplane), Han "Peanut" Wang-ho (jungle) et Son "Lehends" Si-woo (support) ont dûr renoncer à cette affrontement au sommet. Même l'entraîneur Go "Score" Dong-bin devait se conformer à une quarantaine obligatoire de 10 jours, à partir du 9 février.
Dans l'urgence, les Gen.G ont ainsi fait appel à Ko "YoungJae" Yeong-jae (jungle), Lim "Quid" Hyeon-seung (toplane) et Park "Lospa" Joon-hyeong (support) afin de remplacer leurs trois joueurs absent. Clou de ce spectacle désolant, Jeong "Chovy" Ji-hoon a finalement pris la place de son toplaner manquant, laissant Quid s'emparer de la midlane...
Un duel au sommet décevant
Qu'on se le dise : ce n'est franchement pas le match qu'on attendait. En l'absence de trois de leurs titulaires, les Gen.G étaient très loin d'atteindre le niveau de jeu qu'on leur connaissait habituellement. Pourtant, la première confrontation de la journée a duré près de 50 minutes, donnant lieu à un bras de fer inattendu entre les deux équipes. Face à un cinq théoriquement plus faible, les T1 ont éprouvé de grosses difficultés d'une part pour amasser un vrai avantage, et d'autre par pour clore le match.
Cela dit, durant la seconde game et après cette première défaite, les Gen.G n'étaient hélas plus que l'ombre d'eux-mêmes et ils se sont montrés incapables d'aller arracher le match nul ou d'entacher le score de T1 d'une défaite.
Faker et les siens demeurent invaincus après quatre semaines de compétition — reste à savoir s'ils parviendront à décrocher le 10. Réponse le 18 février face à kt Rolster, puis le 20 face à NS RedForce.