Comme annoncé sur le synopsis de l'article, le journaliste Jason Schreier de Bloomberg a affirmé qu'Ubisoft était en train de changer les plans pour les DLC d'Assassin's Creed Valhalla pour faire l'une des prochaines extensions comme étant un stand-alone où la furtivité sera de retour.
Le DLC se voit donc être changé en un jeu complet où Basim sera le protagoniste principal. Le nom de code pour le prochain jeu est "Assassin's Creed Rift" et aurait du sortir pour 2020 en tant que DLC. Le changement de direction se résume par l'envie d'ajouter bien plus de furtivité et d'infiltration tout en mettant en lumière un personnage bien connu de Valhalla. De plus, Eurogamer avance même que le jeu pourrait se dérouler à Bagdad et que Basim sera bel et bien de retour.
Dans les rapports qu'ont reçus les journalistes, le prochain jeu sera bien moins conséquent que les précédents et n'aura rien à voir avec un jeu de rôle en monde ouvert. On ne sait pas du tout quelle forme il va prendre le jeu, mais l'ère des assassins sera de retour. Sur le papier, on a l'impression que le gameplay d'Assassin's Creed Unity sera de retour, voire même amplifié. En effet, selon les propos donnés, il semblerait que le format du prochain jeu soit totalement inédit.
Concernant la date de sortie, les sources de Jason Schreier donnent une large fourchette entre 2022 et 2023. La révélation du titre n'a pas encore été faite, de ce fait il faudra patienter pour en connaître davantage. Fort heureusement, Ubisoft a de quoi se mettre sous la dent, car L'Aube du Ragnarök, la prochain extension de Valhalla, sera titanesque selon les propos avancés par l'éditeur. Celui-ci sortira le 10 mars prochain et nous plongera dans le cœur de la mythologie nordique.