Le Nintendo Direct de février 2022 est revenu sur le prochain opus de la licence Splatoon et plus particulièrement sur l'un des modes introduits dans Splatoon 2, le Salmon Run. Dans ce mode, les joueurs coopèrent pour récupérer des œufs en battant les ennemis et en les amassant. Un mode qui se déroule en trois vagues et qui a tout un armadas de créatures qui viendront vous empêcher de récolter vos biens.
Des nouveaux ennemis pour Splatoon 3
Dans le trailer, nous découvrons de nouveaux ennemis qui viennent prêter main-forte à leurs compères. On y retrouve le Fish Stick qui est une tour sur laquelle nous retrouvons des poissons qui tournent comme sur un manège. Pour venir à bout de cet ennemi, il faudra vaincre tous les monstres qui le compose. Un nouveau boss sera aussi de la partie, le Flipper-Flopper qui a la particularité de pouvoir couvrir une zone de peinture lorsqu'il saute et ainsi vous ralentir avant de vous mettre K.O en vous écrasant.
La nouveauté qui reste la plus intéressante pour ce mode, c'est le fait de pouvoir lancer les œufs et ainsi pouvoir les transférer plus rapidement vers le panier. Cette feature semble anodine mais si vous avez déjà joué dans le Salmon Run, il est possible que vous vous soyez retrouvés coincés entre des monstres et vous auriez sûrement aimé pouvoir envoyer vos œufs à vos alliés ou même pour établir une stratégie pour en obtenir le plus possible en couvrant chacun une zone.
En attendant de pouvoir retrouver vos amis pour des parties remplies de funs, nous vous rappelons que Splatoon 3 sortira cet été.