Vous pensiez que Janna Smite Toplane n'était qu'une passade ? Que la stratégie donnerait lieu à un nerf quasi-immédiat de Riot Games ? Que cette engeance du démon ne serait pas autorisée à semer le chaos dans League of Legends plus longtemps ?
En réalité, cette stratégie atypique semble n'être qu'un symptôme d'un phénomène plus profond : le retour d'une meta où des champions habituellement joués en tant que support trouvent leur place sur une solo lane.
En témoigne le dernier match d'Excel Esports opposant l'équipe anglais à Rogue — un affrontement dans lequel Nukeduck a choisi de jouer Sona... en midlane.
Un pari risqué, à l'odeur de cheese
Choisir Sona au midlane semble être une version douce de la stratégie très décriée de Janna que les pros ont déjà commencé à utiliser. Une idée qui tente d'exploiter le système de primes introduit par la Saison 12 en utilisant un champion qui a besoin de peu de ressources, mais qui scale plutôt bien et offre de vrais outils pour jouer les teamfights. Une stratégie qui semble réfléchie et bien pensée, et qui aurait pu marcher si les Excel ne s'étaient pas empalés sur la défense de Rogue après avoir commis une gigantesque erreur autour du Dragon ...
Peut-être qu'Excel aurait dû conserver cette stratégie pour un autre match, et que Rogue n'était pas le bon client pour se laisser aller à ce genre de tentatives. Après tout, les bleus et blancs occupent actuellement le haut du panier : invaincus, ils dominent sans conteste le LEC et sont par ailleurs devenus le cinq le plus rapide d'Europe, puisqu'en moyenne ils ont remporté leurs huit dernières rencontres en un peu plus de 29 minutes.
Riot Games a toujours été ouvert face aux stratégies alternatives, mais à chaque fois, le studio s'est heurté à un scénario assez négatif : les façons de jouer les plus rares ont tendance à devenir dominantes et elles finissent par être très mal considérées par la plupart des joueurs...
Contenu original par MGG Espagne