Figurer parmi les tout meilleurs joueurs européens sur un seul jeu, c'est insuffisant pour certains prodiges du clavier/souris. Non content d'être parmi les joueurs francophones les plus en vue sur Fortnite, 4zr s'est récemment illustré en atteignant le rang challenger sur League of Legends. Le joueur suisse, ancien duo de Kinstaar aux FNCS, a été promu au plus haut rang du mode classé de LoL le 1er février.
Ascension toujours en cours
L'exploit a été salué par de nombreux pros de LoL et de Fortnite, d'autant plus que 4zr a persévéré, au point de récupérer le top 100 challenger le 4 février. Non vous ne rêvez pas, au moment d'atteindre ce palier symbolique du ladder, 4zr totalisait autant de LP que Rekkles en personne.
Free agent sur Fortnite depuis la fermeture de Grizi Esport, 4zr ne cache pas son intérêt pour la faille de l'invocateur, et il n'est pas exclu qu'on le croise un jour encore plus haut dans le classement.
Le Badlulu suisse ?
Cette histoire de jeune joueur ultra polyvalent vous rappelle sans doute quelque chose : l'aventure de Badlulu, d'abord joueur compétitif de TrackMania, qui s'est épris de LOL il y a deux ans, au point de ne plus vouloir lâcher la faille. Lucas "Badlulu" Piochaud atteint le rang challenger, puis signe rapidement chez Solary en Div 2 de LFL. Aujourd'hui, il officie en première division de Ligue Française sous le maillot Mirage Elyandra.
Alors que la scène esport de Fortnite bat de l'aile, l'ascension de 4zr sur LoL peut être surveillée de près. Qui sait, le joueur suisse se sent peut-être inspiré par la belle histoire de Badlulu ?