À propos du gameplay de Phantom Breaker Omnia
Les Phantom Breaker sont des jeux de combat 2D dits fast-paced, c'est à dire dont le gameplay se veut être encore plus rapide et nerveux qu'une licence plus "classique" comme Street Fighter. Le jeu utilise un système à 4 boutons avec un coup léger, un moyen, un fort, ainsi qu'une attaque spéciale propre à chaque personnage. Chaque combattant possède trois variations de son style de combat. Le premier est le style Quick qui se focalise sur les combos et la vitesse (no shit sherlock), au détriment de la défense. La forme Hard se concentre plus sur les capacités défensives d'un personnage ajoutant potentiellement de l'armor à certains coups, mais les possibilités de combo sont moindres. Enfin la variante Omnia délaisse un peu les mécaniques universelles complexes du jeu, préférant mettre l'accent sur les mécaniques spécifiques de chaque combattant.
Le jeu fait appel à deux barres de ressources visibles : la jauge de Meter, qui permet de faire des coups EX (des coups spéciaux aux propriétés améliorées contre une partie de la barre de Meter), ou de lancer certaines attaques, bref un classique des jeux de combat. Une fois pleine, elle permet d'activer le mode Overdrive, un mode spécial où le personnage gagne des bonus offensifs comme défensifs. Les propriétés exacte de ce mode dépendent en partie du style de combat choisi, mais certaines sont universelles, comme le fait que tout les coups y compris les normaux, sont considérés comme des coups spéciaux et font donc des dégâts de gratte (cheap damages). La seconde barre est la barre de tension, qui se remplit en effectuant des actions spécifiques comme dasher ou réussir un guard crush. Plus elle se remplit, plus le combattant infligera des dégâts élevés.
Il existe une troisième jauge cachée qui est la jauge de garde. Plus le joueur bloque des attaques, plus elle se remplit. Une fois pleine, le défenseur se retrouve en état de guard crush, le laissant vulnérable aux attaques adverses.
Artifactor, déesse parmi les hommes
Architecte cosmique dont les armes (Fuu-Mension Artifacts) ont servi d'outil pour construire la réalité actuelle, elle est la dernière survivante connue de son espèce : les Reverants. Elle est doublée par Yui Nakajima dans la version japonaise et Cassandra Lee Morris dans sa version anglaise. Sa voix parlera sûrement aux joueurs de LoL (où elle double Nami et Yuumi) ainsi qu'à ceux de Persona 5 (Mona).
Maestra, prête à envoyer une symphonie de tatanes
À l'origine, elle habitait l'arme Fuu-Mension de Mikoto: Maestro. Mikoto est une violoniste talentueuse, devenue orpheline très jeune. Elle combat pour guérir sa surdité, afin de pouvoir jouer un récital privé à son oncle, qui l'a recueilli à la mort de ses parents. Maestra est apparue pour la première fois lorsque Mikoto refusait de se battre. Un peu naïve en dehors des combats, elle est prête à tout pour protéger celle qu'elle considère comme sa maîtresse.
Maestra sera doublée par Mai Sato pour la version japonaise, et Xante Huynh pour la version anglaise. Xante Huynh est une doubleuse connue en Amérique, où elle a notamment prêté sa voix à Momoi dans Kuroko's Basket, Sasaki dans Jujutsu Kaisen et Chino dans Naruto Shippuden. Niveau jeux vidéos, on peut la retrouver dans Persona 5 et Super Smash Bros. Ultimate (Haru Okumura), et Fire Emblem : Three Houses (Marianne Von Edmund).
Phantom Breaker Omnia sortira sur PS4, XBox One, Switch et Steam.
Voir la suite