Tout est partie d'une idée de Lilith Walther, une développeuse de jeux indépendants : celle d'un demake PS1 de Bloodborne disponible en téléchargement sur PC. Elle a travaillé plus d'un an sur ce projet et a attiré l'intérêt de nombreuses personnes. Si bien qu'une catégorie Twitch a été créée pour le jeu; pour ceux souhaitent observer la version vintage de leur titre préféré.
Mais qu'est ce qu'un demake ? C'est tout simplement l'inverse d'un remake, c'est à dire que les développeurs adaptent un jeu dans une version d'une ancienne génération. Ici, Lilith Walther a pris le jeu Bloodborne de 2015 sorti sur PS4 et en a fait une version PS1 sur PC. Dans le passé, d'autres jeux mythiques ont fait l'objet de demake PS1 comme celui de Cyberpunk 2077 appelé Cyberpunk 1997, ou encore celui de Death Stranding qui détruit volontairement la beauté des graphismes du jeu.
The Verge, un site web jeux vidéo et nouvelle technologies, a dévoilé quelques images du demake de Bloodborne, et effectivement, le voyage dans le temps est garanti.
Sur le site web du jeu, on retrouve une brève description du jeu : "Voyagez dans la ville victorienne gothique de Yharnam, dont les routes gorgées de sang sont remplies de terreurs indicibles cachées à chaque coin de rue. Une seule question subsiste : Pourrez-vous survivre ?".
Le demake n'est pas très fidèle au Bloodborne original, le joueurs aura accès à plus de 10 armes et il semblerait que seule la première zone du jeu, Yharnam, soit entièrement retravaillée. Toutefois, les joueurs intrépides pourront affronter deux des boss les plus difficiles à battre : le Monstre Clérical et Père Gascoigne.
Lilith Walther a sûrement pour projet de dévoiler de nouvelles zones du jeu dans le futur. En attendant, les fans de la licence peuvent dès à présent profiter de ce demake sur PC jouable à la fois au clavier/souris et à la manette PS1.