Lors de la mise à jour 1.2.1 de New World, les coffres d'aptitude ont fait leurs apparitions. Après avoir passé un tier d'un niveau, il est possible d'obtenir d'un coffre qui contient un bon nombre de ressources utiles pour les métiers ciblé. Les développeurs ont mis en place ces petits coffres afin de récompenser les artisans qui continuaient de confectionner des items après le niveau 200 atteint.
Sur Reddit, les joueurs semblent demander l'ajout d'un nouveau coffre d'aptitude, mais pour les métiers cette fois-ci. En effet, comme le montre Toweleyb, il serait intéressant de voir apparaître des coffres de maîtrise d'armes. Tout comme le soutien cet utilisateur, les caisses de récompenses devraient principalement donner des éclats sombres, des revêtements, des pierres à aiguiser et des fioles d'azoth pour ceux qui seraient assez fous pour monter les niveaux.
Actuellement, il est vrai qu'il n'y a aucun rewarding à faire du bashing de mobs et les joueurs sont même dans une dynamique "d'esquive" envers les mobs. Par exemple, sur les rotations à Mine/Myrk au sein de la Montagne du Haut Chaos, les joueurs ne veulent plus tuer les adversaires sur le chemin, il préfère les esquiver et prendre les coffres aussi rapidement qu'ils le peuvent. Par ailleurs, cela donnerait peut-être envie aux joueurs de compléter les quêtes qu'ils n'ont toujours pas finies à la suite de la fin de leur leveling, de ce fait, ils pourront en apprendre plus sur le lore de New World et les travers présents sur Aeternum.
L'expérience qu'on pourrait gagner sur les armes est "gâchée" et la mise en place d'un nouveau moyen pour obtenir des éclats sombres voire même des gypses. Ce fonctionnement pourrait être utile pour les joueurs ne trouvant pas un groupe adéquat pour faire les mutations ou ceux qui ne sont pas optimisés pour confectionner des pièces d'équipement à 600+ de GS. Le bashing de mob et le nettoyage des points d'intérêts pour les joueurs pourraient revenir au goût du jour, avec enfin une récompense à la clé.