Vous connaissez cette situation : la file se lance, et vous vous dites que vous avez le temps d'aller faire un tour dans la cuisine ou aux toilettes avant que le matchmaking de League of Legends ne vous trouve une partie. Grossière erreur. Vous voilà déjà en train de rater le "Ready Check" et d'hériter de 5 minutes de timeout.
Cette situation, des milliers — voire des millions de joueurs l'ont déjà vécue, avant de se demander s'il n'existait pas un moyen d'accepter un match à distance. Malheureusement, l'application pour smartphone Riot Mobile ne permet pas d'accomplir cette prouesse et il n'existe pas d'autres logiciels qui pourraient s'y risquer. Ou, tout du moins, c'était le cas par le passé mais il semblerait que certains petits génies du code aient donné naissance à une application permettant justement d'accepter un match à la place du joueur.
La fausse bonne idée
Un petit script de rien du tout, qui clique à votre place et qui n'est pas techniquement considéré comme un logiciel de triche (puisqu'il ne modifie pas le jeu), mais qui pourrait tout de même déclencher la colère de Riot Games. Pourquoi ? Parce qu'il va à l'encontre même d'une fonctionnalité introduite par le studio afin de lutter contre les joueurs "AFK" en draft.
Par le passé, et avant l'introduction du "Ready Check", la chose était extrêmement commune. Et on doit reconnaître avoir perdu de longues minutes dans des drafts inachevées avant que le dernier joueur à choisir son champion utilise la totalité de son temps... et fasse échouer la game. Dès lors, on ne peut pas vraiment s'empêcher de penser que cette application est une fausse bonne idée.
Par ailleurs, puisque l'application demande un jumelage avec League of Legends, et que Riot Games a toujours été très frileux à ce sujet, son utilisation entre dans une zone grise...
Contenu original par MGG Espagne