Introduit en Saison 4, Vel'Koz soufflera fin-février sa septième bougie, une éternité dans la chronologie de League of Legends. Et, quoique son apparence initiale soit encore au goût du jour, force est de constater que le poids des années commençait à se faire sentir au niveau de ses animations. L'affront sera cela dit bientôt réparé puisque Riot Sirharain, Senior VFX Artist chez Riot Games, annonçait hier l'arrivée prochaine d'une mise-à-jour visuelle pour le poulpe du vide le plus célèbre de Runeterra.
Un rayon (R) plus large, des failles (Z) un peu plus marqué, une Fission de plasma (A) dont les deux projectiles sont désormais bien visibles, et une Dislocation tectonique (E) nettement plus travaillée — précisément le genre de choses dont Vel'Koz avait bien besoin.
Une histoire de hitbox
Quoique l'aspect esthétique ait bien sûr joué un rôle, c'est avant tout pour "ajuster certains de ses indicateurs de hitbox [les] moins précis" que le poulpe du Néant doit recevoir cette mis-à-jour de ses animations (VFX). Comme la plupart des modifications de VFX des mois passés, ce correctif ne fait pas vraiment partie de la liste des priorités de Riot en termes de VGU (Visual and Game Updates), mais est plutôt le résultat d'un "projet personnel" mené par Sirhaian.
Cela dit, il devrait tout de même débarquer dans la Faille au plus vite : le Rioter annonce ainsi son intégration au Patch 11.23, et tout porte à croire que l'intégralité de ces modifications sont d'ores et déjà présentes sur le PBE afin d'être testées !