Photo : Riot Games
L'Étincelle de Zaun a réalisé une arrivée remarquée sur League of Legends. Sa grande mobilité et sa mitraille en ont impressionné plus d'un et comme à chaque sortie de champion, la communauté a crié au scandale. Il faut dire que l'influence des réseaux n'a pas aidé... Une vidéo Tik Tok a beaucoup tourné où on voyait l'ADC courir un peu partout tout en tirant sur ses ennemis. Il n'en fallait pas plus pour soulever les mécontentements de la foule. Riot Games a entendu le bruit de fond mais n'a pour autant pas encore décidé de nerf Zeri. En revanche, il ne faut pas s'attendre à la voir chez les pros de sitôt en LEC.
Le problème de l'équilibrage ou la peur du bug ?
On ne sait pas exactement pourquoi Zeri sera désactivée pour la semaine 3 du LEC. Mais d'expérience, on peut évoquer deux raisons aussi évidentes que légitimes :
- Des problèmes d'équilibrage : Zeri est sortie il y a peu et Riot Games n'a pas encore assez de recul pour savoir si le champion est trop fort, bien équilibré ou pas assez fort. Même si de notre côté, nous avons une petite idée sur la question, l'équipe chargée de l'équilibrage souhaite sûrement prendre un peu de temps avant de mettre l'ADC dans les mains d'un joueur pro, en compétition.
- La peur des bugs : le manque relatif de recul peut aussi faire peur au niveau des bugs. Le codage est un art compliqué et quand un nouveau champion débarque, il faut du temps pour être certain qu'aucune interaction (objets, skins, compétences...) ne soit problématique.
Il n'y aura donc pas de Zeri en semaine 3 du LEC, reste à voir si elle sera activée pour la semaine 4.