Un peu comme avec Bloodborne, les rumeurs autour de la licence Dragon's Dogma ne manquent pas, et il est difficile de démêler le faux du vrai. Il faut dire que le RPG étrangement occidental de Capcom est populaire malgré son âge, et beaucoup de fans aimeraient enfin découvrir la suite, pour ses mécanismes de jeu d'un côté, mais aussi pour découvrir ce qui suit la fin assez mystérieuse du premier opus. Ce n'est pas pour rien que nous le listons parmi les jeux qui mériteraient le plus une suite.
Cette fois, la source est solide, même si elle n'est pas très spécifique puisqu'il s'agit de Hideaki Itsuno, le directeur et designer de plusieurs des licences de Capcom, comme Street Fighter Alpha, Devil May Cry et Dragon's Dogma. Dans son message de célébration de la fin d'année, en plus de ses vœux, il signalait que le prochain projet a bien avancé durant l'année écoulée, et qu'il faut l'attendre avec impatience.
Cela ne nous dit absolument pas quel est ce nouveau projet, et nous ne disposons pas d'éléments qui permettent de déterminer quelle licence est concernée, ainsi que le type de jeu (remaster, suite, etc.). Il existe aussi la possibilité que ce soit une toute nouvelle licence. Il y a néanmoins plusieurs éléments qui pointent en direction de Dragon's Dogma 2. Le premier remonte à 2019, Hideaki Itsuno avait confié lors d'une interview accordée à VG247 qu'il avait hésité entre Devil May Cry et Dragon's Dogma 2 pour son nouveau projet. Comme il a choisi Devil May Cry V, il semblerait logique que Dragon's Dogma 2 vienne ensuite.
Un anime Dragon's Dogma est sorti à la fin de l'année 2020 sur Netflix, il était raté, mais le timing du projet est intriguant. Cela pourrait être une façon de préparer le terrain pour le second titre en mettant de nouveaux joueurs potentiels en lien avec la licence et en leur offrant un résumé accessible du premier jeu, sans forcément avoir besoin d'y investir des dizaines d'heures. Plus récemment, certains des comptes Twitter de Capcom, comme celui en français, ont aussi commencé à reparler du jeu, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Pour mémoire, le jeu d'origine est sorti en 2012, et son extension Dark Arisen est sortie en 2013. Mais ce n'est pas tout, Dragon's Dogma a déjà eu droit à un pseudo-remaster en 2016 avec le portage de Dragon's Dogma: Dark Arisen sur PC, PS4 et Xbox One. Il y a même eu un portage sur Switch en 2019, Capcom semble donc ne pas oublier la licence, et ne pas négliger la moindre opportunité d'étendre sa fanbase. Cela ne permet pas de tirer de conclusions, mais ces différents éléments pointent vers Dragon's Dogma 2. Il reste à découvrir si c'est bien le cas. Une annonce pourrait être faite lors des conférences liées à l'E3 2022 en juin.